• Accueil
  • Vidéos-Bilili
  • Vidéo : Conférence de presse 5/3/2015 – l’ambassadeur de Guinée Equatoriale en France répond.

Vidéo : Conférence de presse 5/3/2015 – l’ambassadeur de Guinée Equatoriale en France répond.

Lilo Miango(g.),ambassadeur Miguel Oyono et les journalistes TV Canal 2 (Golf et Nicolas Abena).

Extrait tiré de la vidéo* de la toute première conférence de presse en France de son excellence monsieur l’ambassadeur de la Guinée Équatoriale Miguel Oyono Mifumu. Cette conférence avait eu lieu à Paris, au Press Club (Hôtel Pullman-Montparnasse) avec plus de 85 professionnels des médias africains et européens.


Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO,premier média en Europe pour la dynamique de la création des États Unis d’Afrique avait une délégation de trois personnes.

 

Lilo Miango(g.),ambassadeur Miguel Oyono et les journalistes TV Canal 2 (Golf et Nicolas Abena).

Lilo Miango(g.), ambassadeur Miguel Oyono et les journalistes TV Canal 2 (Golf et Nicolas Abena).

Notre rédacteur en chef Lilo Miango avait posé la toute première question de cette conférence de presse sur des précisions concernant l’image de son pays vu que dans la diaspora africaine de l’Europe cette image est bonne. « Motuna ya yambo epai ya mokonzi Miguel Oyono Mifumu. Ye nde ntoma ya ekolo Guinée Équatoriale awa na mabele ya France(1).» Rédaction centrale-Europe: Nkumu.

 

Conférence de presse du jeudi 5 mars 2015: vidéo de la question posée par le journaliste Lilo Miango.


 


*Vidéo envoyée le 16 mars 2015,à notre média pour publication,par le journaliste James Ngumbu qui a initié et présenté(au nom du collectif des journalistes africains en France) cette conférence de presse à succès international.

 

James Ngumbu est aussi directeur-rédacteur en chef du média « Panafrica International ». Qu’il trouve ici les remerciements de tous les 68 journalistes congolais en Europe de notre réseau fondé le 7 février 1981 à Lausanne(Suisse).

 

(1) C’est écrit en langue internationale Lingala: « première question à l’ambassadeur Miguel Oyono Mifumu. Il est l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée Equatoriale en France ».