• Accueil
  • Manaka-Agenda/Actualités
  • Angola: visite officielle du président de la République française François Hollande à Luanda et Confédération des Associations Angolaises en France(CAAF).

Angola: visite officielle du président de la République française François Hollande à Luanda et Confédération des Associations Angolaises en France(CAAF).

France. Le Magazine Ngambo Na Ngambo observe la tournée en juillet 2015 de monsieur le président de la France, François Hollande, dans trois pays africains dont l’Angola. Dans cette observation, on a vu alors cette autre manifestation qui émerge de la profondeur des masses angolaises qui vivent en France. C’est à travers ce communiqué de presse de la Confédération des Associations Angolaises en France(CAAF) que l’on peut faire cette lecture inédite dans cette dynamique inédite qui est un processus visible médiatiquement dans cette diaspora sur le sol français grâce à la CAAF dont le président se nomme Simao Bokolo. Nsango ya masanga ya bana ya Angola ewuti na ntina ya mobembo ,o Angola, ya nkumu ya France François Hollande(1).

 

Communiqué de presse de la CAAF: à propos de la visite officielle du Président de la République Française, Monsieur François Hollande en Angola.


La Confédération des Associations Angolaises en France ainsi que la communauté angolaise de France saluent et encouragent cette première visite officielle du Président Français, Son Excellence Monsieur François Hollande et la délégation française, qui foulent le sol de nos Ancêtres, par Luanda ce 02 juillet 2015. Nous souhaitons un accueil chaleureux, franc et sincère pour la consolidation des relations bilatérales entre nos deux peuples.

 

Nous remercions la vision et le programme de Son Excellence Monsieur le Président José Eduardo Dos Santos sur les questions de la stabilité politique, la sécurité, la paix, le bien-être du peuple angolais, du progrès de l’Angola, sa politique en faveur de la diaspora angolaise dont nous faisons partie; ainsi que les pays africains, qui nous redonnent fierté, espoir et confiance pour l’avenir.

 

Il serait incorrect de ne pas souligner et remercier les efforts soutenus de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Miguel da Costa d’avoir veillé et entretenu cet accomplissement de ces relations bilatérales dont nous vivons, la France et l’Angola ensemble, sous un franc rapprochement et une sincère considération. La Confédération des Associations Angolaises en France (CAAF).

 

 

(1) Texte en langue internationale Lingala. Il y a des nombreux Angolaises et Angolais qui s’expriment en Lingala.

Mots-clefs : ,