Vidéo/Conférence de presse du Président russe Poutine:sommet G20 (Antalya,Turquie).
Cette vidéo de la conférence de presse du président de Russie Vladimir Poutine (Droits réservés de RT;télévision russe) comprend des images filmées à Antalya, une ville au Sud de la Turquie. Donc, ces images de RT( chaine d’information en continu) n’appartiennent pas à notre site-média MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, 1er média en Europe pour la dynamique de la création des États Unis d’Afrique.
Dans le cadre de ce G20 à Antalya, nos journalistes congolais de l’Europe ont repris le lien web de RT de ces images car le président russe Vladimir Poutine est désigné par des membres de la diaspora africaine en Europe comme le PRÉSIDENT FIABLE LE PLUS INFLUENT DANS LE MONDE.« Bato baso batepia » (en langue africaine Kisengele * )
Quand président Poutine a parlé, la donne change. Des Africaines, Africains et des Européens de la diaspora africaine le savent et analysent.
Le 16 novembre 2015, cette conférence de presse a été organisée. Le président des Fédérations de la Russie Vladimir Poutine avait répondu en russe aux questions des journalistes dans le cadre du sommet G20 qui s’est tenu du 14 au 16 novembre 2015, dans cette ville provinciale turque. Pour ce genre des sommets, le Magazine Ngambo Na Ngambo encourage des journalistes africains de l’Europe à mobiliser leur environnement(carnets d’adresses, financiers, personnalités, associations, organisateurs, synergies des journalistes…). Et c’est pour y assister et poser des questions liées à des problématiques du continent Afrique et de la diaspora africaine.
En effet, des journalistes africains de l’Europe devraient poursuivre leur émergence dans la diffusion et production dans le monde. Et un président de la république avec un esprit d’ouverture sur le monde, populaire dans notre diaspora africaine et compétent comme le président russe Vladimir Poutine qui aime son pays, peut répondre à des questions de nos collègues africains de l’Europe.
Le contenu de cette conférence de presse est une information alternative. Et partant, dans la diaspora africaine, on fait des analyses pour ne plus subir un type de pensée unique très médiatisée. « Na milulu lokola G20 o mboka Antalya, bampanzi nsango bana ya Afrika o mpoto, bakokaki mpe kotuna mituna na makambo ya mikili lokola baninga baye bazali na bilili na tata mokonzi ya Russia Vladimir Poutine »[1].
Lilo Miango/Rédaction de Paris. Photo: archives Kremlin Russie.
VOIR LES IMAGES DE CETTE CONFÉRENCE DE PRESSE (Traduction en français):
*Kisengele, langue du peuple Basengele(République Démocratique du Congo). Traduction: « les gens de nos peuples ont ainsi parlé » [1]En langue internationale Lingala
Mots-clefs : Conférence de presse, Poutine, Président russe, sommet G20