Paulette JACOBS, présentatrice-productrice des émissions de radio, à Bruxelles, dénonce la vente des Noirs en Libye.
Belgique. Madame Paulette JACOBS est une présentatrice-productrice des émissions de radio à Bruxelles. Elle affiche des convictions en condamnant les ventes des Noires et Noirs comme esclaves en Libye. Sa photo avec le panafricain très connu Kemi Seba, est très éloquente. La décision de la femme des médias Paulette révèle un acte des droits de l’Homme et un discours de soutien à l’Humanité pour tous les peuples noirs de la part de Paulette Jacobs. Voilà une brave figure qui possède à la fois des convictions et sa dimension de références dans notre microcosme des médias.
«O mboka Bruxelles, Paulette Jacobs muana ya Congo atelemi makambo maye batu wana ya Libye bazali koteka bandeko ya Afrika mpo bazali ba moindo. Mpe batu wana ya mabe ya Libye batiyaka nde bango na kibohumbu kuna na Libye».
Paulette Jacobs à l’honneur dans notre campagne de visibilité des médias lancée en 1981.
Sur la base d’un cahier de charges de qualité, madame Paulette Jacobs a percé et s’est installée comme une présentatrice médiatique. Son travail fait dégager des valeurs sociales et médiatiques (déontologie et éthique du programme radiophonique africain «Afrika Jamaa» dont le responsable est le journaliste congolais Pat Patoma).
C’est depuis plus de 15 ans que sa voix est devenue un signal sur les antennes de Radio Air Libre 87.7FM, un média de droit belge. Son émission porte le titre de «Sankayi Kwetu» (en langue Tshiluba: «Réjouissons-nous chez nous»). Ce langage de «Sankayi Kwetu» est parmi des multiples voies et voix pour la dynamique de la création des Etats Unis d’Afrique.
C’est ainsi avec fierté que nous parlons de l’animatrice Paulette Jacobs et de son travail de radio. Oui, ce NOUS, concerne nos journalistes panafricains du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO (1er média en Europe pour la dynamique de la création des Etats Unis d’Afrique sur des modèles fédérales, régionales jadis matérialisées par le Patrimoine de La Femme Africaine avant la colonisation terroriste et barbare d’une minorité colonialiste des Européens qui n’avaient rien à avoir avec des peuples européens dominés aussi par cette minorité européenne dominante.
Et Paulette Jacobs est à l’honneur dans notre campagne pour la visibilité des médias, des journalistes et des créneaux médiatiques congolais qui existent dans des divers pays européens. Elle est en pôle position avec sa prise de position contre la vente des peuples noirs comme esclaves par des réseaux politico-criminels libyens.
Nous rappelons que cette campagne pour la visibilité des médias et journalistes congolais de l’actuelle République Démocratique du Congo, avait été lancée le 7 février 1981 à Lausanne par notre réseau associatif « Mouvement Ngambo Na Ngambo-Journalistes congolais en Europe » à l’époque où notre pays portait le nom Zaïre. Au fil de ces dernières années, c’est notre média « Magazine Ngambo Na Ngambo » qui a pris la main.
Lilo Miango/Rédaction de Paris.
Photo prise en Belgique: droits réservés archives Paulette Jacobs.
Mots-clefs : Kemi Seba, Paulette JACOBS, présentatrice-productrice