L’orchestre japonais Yoka Choc en concert à Tokyo, 5 mai 2018

A Tokyo avec la rumba congolaise et des retombées dans des milieux de la diaspora congolaise en Europe. Le public international (Japonais, diverses nationalités africaines ou européennes….) vivra une ambiance particulière car Yoka Choc Nippon, l’orchestre japonais spécialisé dans la rumba congolaise avec des chansons en langue internationale Lingala, n’a pas livré un concert depuis une longue période. La date est déjà sur des affiches.

Du côté de l’Europe, dans des milieux de la diaspora des Africains, dans certains pays européens évidemment, le manager et responsable de la communication du groupe musical qui vit dans la région parisienne entame des premiers contacts d’une opération pour communiquer sur ce concert programmé le samedi 5 mai 2018. « Nsango ete Yoka Choc Nippon ekobeta miziki na mokolo ya mposo(5 mai 2018) ebandi kokweya mpe kolobama awa na bana poto ».

Affiche et des notes en langue japonaise.

Notre secrétariat général des rédactions(Genève) a fait un choix de reproduire certaines notes en langue japonaise que le chanteur japonais Rio Nakagawa a fait publier. Le lieu de ce concert est Saravah, situé dans un quartier très vivant de Tokyo qui s’appelle Shibuya. Beaucoup de touristes japonais ou étrangers aiment Shibuya. Les portes s’ouvriront à 17H00 (heure de Tokyo). Et le spectacle débute à 18H.

Voici une des affiches pour ce concert du samedi 5 mai 2018.

Voici une des affiches pour ce concert du samedi 5 mai 2018.

 

Date & Time : 5/5 Sat. 17:00 Open / 18:00 Start. Venue : SARAVAH Tokyo(Shibuya)Fees : ¥3000 (advance) ¥3500 (at door)

コンゴ音楽をとことん楽しむイヴェント。 コンゴ民主共和国出身のミュージシャンによる Eagles Vision と、伝説のジャパニーズ・リンガラ・バンド Orchestre YOKA CHOC が出演!! DJ は Tokyo SABROSO。

一昨年にサラヴァ東京で行ったコンゴイヴェントの際は、満員御礼ソールドアウト! ご予約はお早めに。以下の会場ホームページ内予約フォーム、または Los Barbados へお電話 0334967157 でお願いいたします。

 

Tokyo: ces braves jeunes japonais de l'orchestre Yoka Choc.

Tokyo: ces braves jeunes japonais de l’orchestre Yoka Choc.

Sur le podium à Saravah.

L’orchestre japonais Yoka Choc ne sera pas le seul groupe qui montera sur le podium. il y aura notamment le groupe Eagles Vision et aussi Dj Tokyo Sabroso.
Cette production scénique du samedi 5 mai 2018, se passe dans le cadre de l’événement “Congolese Culture 4th Edition” avec le restaurant Los Barbados, une propriété du bassiste japonais Daisuke “Lokito”(orchestre Yoka Choc) et de son épouse, la Japonaise Mayumi Uekawa.

Lilo Miango/Rédaction de Paris et Lupungu Ndjate Albert/Rédaction de Genève/Suisse.

Mots-clefs : , ,