Akolo, Mangala et Vfb Stuttgart écrasent FC Bayern(4-1) et sont à la porte de l’Europa Ligue
Football en Allemagne. Grâce à sa victoire en déplacement (4-1) le samedi 12 mai 2018 et un but de Chadrac Akolo à Allianz Arena le fief du Champion d’Allemagne le FC Bayern Munich, Vfb Stuttgart peut gagner une place pour l’un des clubs Allemands à la prochaine Europa Ligue (2018-2019). Et si seulement Bayern Munich triomphe de l’Eintracht Frankfurt à la Finale de la Coupe d’Allemagne (Pokal DFB) prévue le 19 mai 2018 au Stade Olympique de Berlin. “Ndembo ebetamaki kitoko mpe makasi epayi ya lisanga ya babeti bana mboka Chadrac Akolo mpe Orel Mangala. Balongi ya Bayern de Munich na mikele minei na moko “(1)
Deux internationaux de Vfb Stuttgart dont le lien est la République Démocratique du Congo.
Les deux internationaux Chadrac AKOLO(République Démocratique du Congo) et Orel Mangala(Belge dont la famille vient de la République Démocratique du Congo) ont livré un très bon match, Akolo qui a manqué un penalty lors du match aller synonyme de la défaite de son club à domicile, s’est réconcilié avec ses fans et supporters de Stuttgart en inscrivant un magnifique but sur coup de tète.
Et personne ne pouvait douter de la belle prestation d’Orel Mangala que nous avons collé le surnom du “Successeur de Claude Makelele”. Les fais des oeuvres de ce jeune footballeur nous ont donné raison quand nous l’avons qualifié de successeur de Claude Makelele (international français originaire de la République Démocratique du Congo, ancien milieu de terrain défensif des Bleus français, de Chelsea, du Real Madrid ; actuellement entraîneur de l’AS Eupen en Belgique).
Vfb Stuttgart termine la saison 2017/2018 en septième(7e) position du classement, derrière le quarté qualifié pour la prochaine Ligue des Champions à savoir Bayern Munich, Schalke 04, Hoffenheim, et Dortmund, ainsi que Bayer Leverkusen et RB Leipzig deux prochains représentants Allemands à l’Europa Ligue.
Brevet d’invincibilité à domicile déchiré.
Et pour rappel, Vfb Stuttgart a déchiré le brevet d’invincibilité à domicile du FC Bayern Munich, qui réalise sa première défaite dans la Bundesliga, depuis le 2 mars 2016 qu’il a perdu (1- 2 contre Mainz 05).
Serge Tungila Mwanza/Rédaction de la Bavière, Allemagne. Photos: archives Tungila Serge pour MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.
(1) Langue internationale Lingala.
Mots-clefs : FC Bayern Munich, football, Vfb Stuttgart