Ce que des panafricains Kemite ont dit sur l’acquittement par la CPI de Mr.Jean-Pierre Bemba,homme politique congolais de la RDC.
Une équipe du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO a observé et noté des convictions des panafricaines et panafricains KEMITE lors cet événement issu de la CPI qui vient de “proclamer” l’acquittement de l’homme politique congolais Jean-Pierre Bemba Gombo dans cette affaire judiciaire de la République Centrafricaine où des cartes maitresses ont été brouillées par des stratégies des individus occidentaux. «Toyokaki. Tomonanaki bango ba panafrikanistes. Mpe tokomaki maloba na bango»(1). Voici ce qui a été déclaré: «Il y a encore des lobbies occidentaux qui pensent avoir un “droit” de mettre des Africains en prison à la CPI et de les “libérer quand ils veulent”»(*).
Culture de la résistance, c’est du panafricanisme. Combattre des larbins.
Leurs convictions sont dans le champ politique, c’est-à-dire dans l’organisation de la vie en société et en additif avec le judiciaire pour le cas d’espèce de la CPI du Congolais Jean-Pierre Bemba, “il est nécessaire pour bien et la dignité de l’Humanité que nous panafricains ,nous continuons à faire ce travail légitime et légal pour le respect des êtres humains africains. Et que ces lobbies occidentaux concernés changent leur vision et ils peuvent défendre leurs intérêts autrement que ce qui vient de se passer pendant 10 ans pour monsieur Jean-Pierre Bemba. Que doit-on dire à propos des larbins?Une campagne pédagogiques doit continuer la sensibilisation”.
Ces réseaux occidentaux que les peuples occidentaux ignorent même des activités voire aussi leurs existences, doivent agir selon la juste civilisation des droits de l’homme. Or sur le plan de l’Histoire de l’Humanité, cette civilisation des droits de l’homme a pour origine l’Afrique. Et cela même si la France est historiquement le pays où a été proclamé les Droits de l’Homme et du citoyen en 1789 (18ème siècle): «Faire du business, de l’argent, avoir des concessions minières… chez nous les Kemite panafricains et avec notre environnement africains ne doivent pas autoriser à voir des stratégies très injustes pour amener des gens à la CPI, comme le cas volontairement ciblé du Congolais de la RDC, monsieur Jean-Pierre Bemba: «Tout le monde sait que le Centrafricain Ange Félix Patassé, ses troupes centrafricaines, le Français Paul Barril (et ses hommes français), des divers mercenaires, le Centrafricain François Bozizé (et ses hommes centrafricains) le général Abdoulaye Miskine (de son vrai nom Martin Koumtamadji) et ses hommes ; personne n’a été arrêtée pour passer 10 ans comme le Congolais de la RDC Jean-Pierre Bemba interpellé par des autorités belges le 28 mai 2008 et transféré le 3 juillet 2008 à la prison de la CPI. Ces lobbies occidentaux occupent la RDC et peuvent prendre un Africain. Pour leur profit, le boucler le temps d’un agenda politico-économique».
Ces réseaux-là… actuels…certaines méthodes du conquérant Vasco de Gama.
et des droits des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Ces méthodes de ces réseaux-là, leurs méthodes sont comme les actes du barbu Vasco de Gama (Vasco da Gama, en portugais). Ce Portugais natif de Sines (Portugal) est un conquérant barbare. Il était un extrémiste religieux, pilleur, geôlier. C’est un prétendu explorateur occidental. Cet individu peu recommandable malgré que des manuels scolaires des gouvernements africains indépendants continuent à l’encenser vu le poids de l’aliénation mentale, s’est levé un jour pour arrêter des Noirs Africains et détruire la ville africaine de Kilwa (dans l’actuelle Tanzanie) car cette ville en Afrique était une des plus belles villes du monde et prospère économiquement ayant la dignité de ses habitants africains. En voilà des méthodes. Et leurs mécanismes illégitimes continuent à échapper aussi aux peuples occidentaux, ces humains qui compatissent pour les autres êtres humains. Ces méthodes à la Vasco de Gama de ces individus occidentaux ne doivent plus être dans un champ de la CPI. Des panafricains n’ont jamais cru à leur prétexte de brandir une Fatou Bensouda, une Africaine, la procureure»,a conclu la panafricaine Mbombo.
Lilo Miango/Rédaction de Paris et Nkumu/Rédaction centrale Europe.
Photo: archives du journaliste Nila Mbungu
(1)En Lingala, une langue internationale. (*)Source: Mbombo Kalala, panafricaine, Londres.
Mots-clefs : CPI, Jean-Pierre Bemba