L’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”: Dinastar Shango, chanteur de la Rumba congolaise à Mulhouse.
Février 2019. Studio de télévision à Paris. Le Congolais Dinastar Shango a été l’invité du journaliste kamite panafricain Lilo MIANGO dans le créneau de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” produite par MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, 1er média en Europe pour la dynamique pour la création des Etats Unis d’Afrique.
Au menu de cette émission télévisée: fiscalité, fisc, impôts, droits d’auteur, droits voisins dans l’économie de la Rumba congolaise qui doit être considérée comme une matière première avec la même stratégie industrielle que les économies des autres matières premières de la RDC comme le manganèse, le diamant, le cuivre, l’or, le coltan, le cobalt, l’eau, les produits de l’agriculture ou de l’élevage, les forêts…
Au programme de cette édition.
Dans ce menu de cette édition: il y a eu aussi les massacres de la population dans la région de Yumbi (province de Mai-Ndombe, au Nord-Ouest de la République Démocratique du Congo) avec plus de 920 enfants, femmes et hommes dans ce “génocide” de 3 jours (15,16,17 décembre 2018 et la problématique de l’impunité…
“Emission “L’Europe parle aux Congolais” awa na Paris eyambaki moyembi Dinastar Shango. ye avandi o mboka Mulhouse, na ekolo ya France. Ye mpe azali lokola moyembi ya ndakisa mpo na makanisi ma ye mpo na lipanda ya ekolo; mpe maloba ya bosembo o nzela ya mosala”(Langue internationale Lingala)