Paris: plainte du Rwandais Paul Kagame contre des Congolais et RCK été rejetée.
Et le président rwandais Paul Kagame ordonna à l’ambassade du Rwanda en France, située à Paris dans le 17ème arrondissement, de porter plainte contre des manifestants congolais et le mouvement RCK (Résistants Combattants du Kongo du président Jean Martin Sali Bongenge et de la Secrétaire générale Blandine Diafutua). En cause, le politicien Paul Kagame est dans ses calculs contre les manifestations autorisées du 15 novembre 2017, 3 mars 2018 et surtout du 5 mai 2018. Dans son unité spéciale venue de Kigali, ses hommes lui ont donné des images et propos de ces manifestations. Ces manifestantes ont dit pour cet acte politique de Kagame “siatapata”*. Et en date du mardi 26 mars 2019, cette plainte a été classée sans suite par le Tribunal de Paris, situé dans le 17ème arrondissement de Paris.
RCK, mouvement influent.
C’est l’influent mouvement RCK qui était surtout dans le collimateur « pour avoir dit des vérités dans un contexte congolais de notre diaspora avec sa liberté d’expression et son esprit libre des femmes et hommes libres et respectueux de la loi en France ». Ces dires étaient un message pour le dictateur président extrémiste rwandais Paul Kagame.
RCK demandait « la démission de Paul Kagame de la présidence de l’Union Africaine vu le génocide qu’il a commis au Congo, sa responsabilité politique dans les viols massifs utilisés comme armes de guerre de destruction massive au Congo contre des millions des victimes congolaises, les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis avec son allié Joseph “Kabila”, ses plans de balkanisation de la RDC, le pillage économique des matières premières congolaises et ses ingérences criminelles dans la politique congolaise» (propos contextuels de RCK en synergie avec des rapports internationaux et congolais)
Le 26 mars 2019, le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO apprend que cette plainte commanditée par l’extrémiste tutsi Rwandais Paul Kagamé, vient d’être classée sans suite. Cette plainte avait été déposée au début du mois de février 2019 quand monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo occupait déjà le poste présidentiel.
A Kigali, en ce mars 2019: l’autre face du jeu double très médiatisé.
«Monsieur le politicien Paul Kagame joue un tragique double jeu. Il a tenu à frapper à Paris, des Congolais et à Kigali, il les attire», dit la juriste congolaise Muswamba T.. Elle dit : Entre temps à Kigali, ce citoyen rwandais que la diaspora RDC qualifie de “génocidaire du peuple congolais et occupant-pilleur-violeur politique du Congo” fait son opération politico-économique,”African CEO Forum-Kigali”, médiatisée avec entre autres…le président congolais Félix Tshisekedi Tshilombo, des Congolaises et Congolais partis au Rwanda du «Tutsi Power. Les communications de ses lobbies anglo-saxons suscitent des émotions; mais avec nous Congolaises ici en Europe, c’est Non».
«Batu ya ekolo Kongo awa na poto bawuti kofunda bango na BanyaRwanda ya ambassade ya Paris. Mobeko ewutaki epai ya mokowa bango Paul Kagame. Bazuzi ya France bakati likambo yango mpe baboyi likambo wana mpe babwaki yango na fulu epola». (langue internationale Lingala*).
Revoir ces images de la manifestation des Congolaises,Congolais et amis du peuple congolais contre Paul Kagame du 3 mars 2018, à Paris,devant l’ambassade du Rwanda, rue Jadin.