L’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”/Artiste et entrepreneur Robby The Lord: son appel aux jeunes pour l’excellence par la valeur travail.
France. Cette édition télévisée de l’émission “L’Europe parle aux Congolais” a reçu l’artiste et entrepreneur Robby The Lord. Il est une figure déjà emblématique qui monte… Et sa côte monte en termes d’audience chez un bon nombre des mélomanes, auditeurs, internautes, téléspectateurs qui sont des jeunes et adultes de divers horizons et pays (les deux Congo, l’Angola, le Japon, la France, l’Angleterre…)
Parmi ses atouts, il y a ses belles chansons à messages, ses bonnes musiques, son charisme de pionnier de sa génération, ses magnifiques clips comme au cinéma, ses qualités de grand travailleur et ses idées-forces pour environnement social. Il parle très bien pour des droits des jeunes et des humains fragilisés.
Le journaliste kamite et panafricain de la République Démocratique du Congo, Lilo Miango vient de l’inviter sur le plateau de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” tournée en live pour la toute première fois que cette émission existe.
Artiste et businessman.
L’artiste et l’entrepreneur Robby The Lord est l’auteur de l’album “Sprezzatura Stile” et des chansons «Pièce unique, Ba yuma, Toto Riina, Kinshasa-Kingston in Paris, Angela…»
Brillant collégien à Aubervilliers, une ville en région parisienne ; il a été à l’université en France, toujours dans la région parisienne. Robby The Lord a lancé son magasin d’habillement avec des vêtements de marque. Et il est aussi attiré par la “pierre”, c’est à dire l’immobilier.
Il fait des bons discours pertinents. Et il fait du concret grâce au travail comme une valeur de mérite. Et c’est ainsi que nos journalistes kamite jugent que son appel en direction de la jeunesse peut être comparé à un développement durable dans la mesure où il motive des jeunes à tenir très bon pour des études et des formations. Au final à prendre soin d’eux avec de l’espoir.
«Robby The Lord azalaki na – Europe parle aux Congolais-. Ndenge bilili bilakisi. Mopanzi nsango kamite Lilo Miango, nde ayambaki ye. Mpe masolo matokaki na ndenge ya ntalo mingi, kuna mokolo wana na télévision o engumba ya Paris».
Robby The Lord possède une culture très large qu’il enrichie par des rencontres, des lectures, des voyages et un idéal à l’action. Il a un esprit très ouvert et parle plusieurs langues de l’Afrique et de l’Occident.
Rédaction en chef centrale Europe (Suisse,France) avec une contribution de Lupungu Ndjate Albert/Rédaction de Genève.