En Occident, qui en veut aux enfants des leaders africains pro-souveraineté africaine?
Qui sont ces « Occidentaux héritiers d’un type des traditions des réseaux d’hier et d’aujourd’hui » qui ont voulu ou veulent la peau des enfants des leaders africains pro-souveraineté africaine ? Noblesse de la légalité de la liberté de la presse oblige : nos journalistes Kamite du Magazine Ngambo Na Ngambo, 1er média en Europe pour la dynamique de la création des Etats-Unis d’Afrique ; s’interrogent. Est-ce que c’est un concept socio-politique et historique de condescendance vu que des enfants dans des familles africaines font partie de la Nation selon la dot africaine et le mariage africain dans des valeurs africaines profondes qui datent depuis nos ancêtres Kongo (Kongo=celles ou ceux qui se définissent peuples de la Création, des Semblables à Dieu) ? Mabota to bana ya bankumu wana na kibonkoko na biso ya bonsomi bazali lokola bilembo mpe ya Afrika soki bazali bana mabe te. Yango wana na nzela ya mibeko mitali biso bampanzi nsango, totuni nde mituna”.
Guy Patrice Lumumba, Saïf-Al-Islam Kadhafi, progéniture de Nelson Mandela…
Dans le passé un commando d’un pays occidental avait tenté de poignarder Guy Patrice Lumumba alors qu’il était un petit enfant dans la ville congolaise de Kisangani (Blessure au visage. Il en garde la cicatrice). Qui en veut “personnellement” à Saïf Al Islam Kadhafi? Pour des Africains : «Batimbi kaka na nsima ya mibeko bango nde basala mpo bamema ye na CPI»! Qui avait voulu la peau de la progéniture de Nelson Mandela ? Qui avait «piégé pour porter atteinte» au fils de Sekou Touré ? La liste n’est pas exhaustive.
Certains nous ont parlé : “dictateurs africains”. D’autres nous parlent en ce moment des systèmes oligarchiques d’un type occidental qui sont aussi des formes de dictatures contre des peuples africains”.
N’est-ce pas dans ces traditions et pratiques à la “Delenda Carthago”,… ou à la destruction de “Kilwa, à cette époque considéré comme une des plus belles villes du monde” par le grand criminel portugais, le jaloux suprématiste conquérant Vasco de Gama,… ou encore à la destruction de la Jamahiriya de l’Etat de Libye prospère,.. ou à la manière des guerres d’agressions interminables contre “Kongo ya bankoko” depuis la Bataille d’Ambwila jusqu’aujourd’hui au 21ème siècle…, à la manière de l’Apartheid…à la manière de Berlin 1885 et suite.
Par ces temps qui courent,est-ce que l’on peut parler d’une autre modification de “Cointelpro” pour cette catégorie des enfants?
Nkumu/Rédaction de Suisse et Lilo Miango/Rédaction de Paris.
Photo, Paris: le journaliste Lilo Miango après une interview télévisée exclusive avec le Libyen Saïf Al Islam Kadhafi (Photo archives Famille royale Ndonga Nkenge).
Mots-clefs : Guy Patrice Lumumba, pro-souveraineté africaine, Saïf-Al-Islam Kadhafi