Découverte en Turquie, aéroport d’Istanbul, d’une cargaison de la maffia des trafiquants étrangers à l’aéroport de Ndjili, aidés par des gangs congolais corrompus et Rwandais extrémistes.
Cette maffia sévit encore en République Démocratique du Congo(RDC), à l’aéroport international congolais Ndjili de la capitale Kinshasa. Et en Europe, des Combattants congolais très politisés “exigent la démission de Déo Rugwiza, le beau-père de Joseph Kabila”(Communiqué).
En provenance de la RDC, cette cargaison d’écailles des petits mammifères, les pangolins a été saisie le vendredi 15 novembre 2019 par des douaniers et policiers turcs de l’aéroport d’Istanbul. Son contenu de plus de 1.200 kilos, est évaluée à environ 1.5 million d’euros. C’est une cargaison partie de la ville de Goma, à l’Est de la RDC, qui a été embarquée en lieu et place de meubles en bois déclarés à l’aéroport international de Ndjili, de Kinshasa.
Interpol en action.
La communication du bureau turc de l’Interpol à des enquêteurs congolais de Kinshasa a matérialisé l’arrestation à Kinshasa de plusieurs agents des services frontaliers de l’aéroport de Kinshasa, des douanes et de l’Office congolais de contrôle et services de l’environnement. Cette maffia qui sévit au Congo et à l’aéroport international de la capitale Kinshasa est composée d’un prétendu diplomate roumain détenteur d’un mandat signé dans la capitale angolaise Luanda, des Congolaises, Congolais et des originaires du Rwanda immigrés en RDC.”.
“Ces derniers sont des citoyens rwandais, des membres des groupuscules de la maffia politico-militaire du Tutsi Power qui ont des agents dormants dans des institutions officielles de l’Etat de la RDC, en charge de pomper des sous pour leur idéologie suprématiste”, ont attesté des Combattants-Résistants “Ingeta” à notre journaliste enquêteur.
Roumanie comme destination.
La cargaison saisie à Istanbul, partie de la ville congolaise de Goma ; devait rejoindre la Roumanie via Istanbul.
Les pangolins sont des animaux les plus victimes dans le monde de la part des crimes de braconniers; selon des ONGS et responsables des institutions en Occident.
Sur le plan politique, des Congolais combattants “Ingeta” à Istanbul ont envoyé un message au MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, en Suisse, pour exiger ce qu’ils ont mentionné : ” la démission de l’extrémiste Tutsi Déo Rugwiza du Tutsi Power, le beau-père du criminel Joseph Kabila, car il a la main mise sur l’aéroport international de Ndjili, Kinshasa …”. Vraies ou fausses accusations? Mais le caractère du combat politique est évident pour la RDC, pays sous occupation. Qui est ce monsieur “accusé par des résistants congolais en Europe qui utilisent la rhétorique des résistants français de 1940-45”, explique le politologue Kabongo(Europe). Mr. Déo Rugwiza Magera est le directeur général à la Direction Générale des Douanes et Assises(DGDA).
Enquête de Lilo Miango/Rédaction de Paris. Et en Turquie par Nkumu/Rédaction de Suisse.
Mots-clefs : Interpol, maffia, pangolin, République Démocratique du Congo, Turquie