“AZARIAS RUBERWA…PARMI LES PLUS GRANDS CRIMINELS…DEPUIS BERLIN DE 1885”.

Ville suisse de Genève, 15 octobre 2020. Palais des Nations Unies. MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO est en face de ce célèbre bâtiment de style art décor dont les travaux se sont achevés en 1936; et une représentation de nos rédactions des journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC, en Europe, est en contact téléphonique avec Paris “en live” avec le rédacteur en chef de notre média Lilo Miango, qui suit cette interview. Une dizaine de scientifiques congolais de la RDC, membres du collectif “ingeta” répondent aux questions. Des précautions sanitaires sont prises car il y a ce climat anxiogène pour nos journalistes avec ces temps de Covid-19. Maloba ndenge mapesamaki (propos recueillis):

«Azarias Ruberwa, extrémiste criminel de guerre, un des responsables des crimes contre l’humanité de la milice RCD du Tutsi power rwandais-pro Paul Kagame, membre du gouvernement congolais du 1er ministre Ilunga Ilunkamba, est parmi les plus grands criminels sur le sol kongolais, depuis la conférence de ces catégories de certaines élites européennes de Berlin de 1885»; selon “Ingeta” des scientifiques congolais dans la diaspora congolaise.

Spécialiste de l’Ubwenge rwandais, Azarias Ruberwa, en octobre 2020 face à
certains journalistes de Kinshasa.

«Il y a des crimes imprescriptibles dont le nommé Azarias Ruberwa,même s’il aime impressionner des gens en disant qu’il bénéficie d’une amnistie, Azarias Ruberwa doit répondre devant les tribunaux car il existe ces crimes imprescriptibles».

Plusieurs millions des enfants, femmes et hommes congolais massacrés parce qu’ils sont des Congolais.

«Plusieurs millions des enfants, femmes et hommes congolais massacrés parce qu’ils sont des Congolais ; par des dirigeants politiques idéologues comme Azarias Ruberwa. Il s’agit des millions des humains massacrés, génocide… C’est la loi et les accords internationaux de l’ONU. Il faut l’arrêter le Il ne doit pas sous-estimer cette réalité vu les nombres de femmes et enfants congolais massacrés ou enterrés vivants».

«L’extrémiste va-t’en-guerre à la Ubwenge rwandais Azarias Ruberwa se croit intouchable et inoxydable. Et en outre, s’il est ministre d’Etat de Mr. Ilunga Ilunkamba à Kinshasa, ce fait n’est pas de la responsabilité de toutes les Congolaises et de tous les Congolais. Il faut arrêter ce discours de propagande de réitérer qui dit : c’est la faute de nous Congolais. Ce fait d’être ministre, cela n’engage que ces coupables congolais corrompus et nichés dans des catégories de ces classes politiques concernées qui n’ont eu les mandats écrits de la part du peuple congolais dont notre collectif des scientifiques font partie».

Ce n’est pas le peuple congolais dans son ensemble qui a fait de Ruberwa ministre. Ce n’est pas la faute des Congolaises et Congolais mais d’une poignée des corrompus politiciens congolais.

«Que l’on nous apporte ici à Genève ces documents signés par les 80 millions des Congolaises et Congolais. Stop définitif à ce langage de raccourci, bidon, de propagande pour salir, humilier tout un peuple qui souffre à cause de ces extrémistes criminels», explicite ce collectif “ingeta” des scientifiques congolais lors de l’interview que le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO a recueillie, à Genève, devant la commission des droits de l’homme de l’ONU.

Palais des Nations Unies: l’ONU devant les faits accomplis par des nouvelles mentalités des générations “ingeta” des Congolaises et Congolais de la RDC: les tribunaux doivent rendre justice.

Rédactions de Suisse, de l’Europe et Paris sous la supervision du rédacteur en chef Lilo Miango.

Mots-clefs : , , ,