Syrte(Libye): images du 7 juillet 2021, tristesse triste et KO de destruction d’un Etat jadis prospère.
Ces images datées du 7 juillet 2021 sont celles de la ville libyenne de Syrte. Ce jour-là, le matin, NOS JOURNALISTES KAMITE PANAFRICAINS ont filmé ces ruines des maisons, ruines des mentalités dont est victime le peuple libyen, ruines des valeurs du panafricanisme et ruines entretenues par des néo-colonialistes.
MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO est de retour après avoir vu que la tristesse triste. C’est un K.O d’avoir détruit l’Etat libyen voulu par des décisions de ces groupes des politiciens français, britanniques, américains qui ont imposé au sein de l’ONU leur lobbying cousu avec des mensonges afin de faire la guerre contre le peuple africain libyen.
Les noms de ces Occidentaux les plus pointés du doigt en signe de rejet sont ceux des Français Nicolas Sakozy et Bernard Henri Levy.
Nous avons filmé ces images le matin du mercredi 7 juillet 2021 à Syrte.
A l’époque de la Jamahiriya de Libye avec le Guide Kadhafi, Syrte était une des plus belles villes du monde.
Nos images montrent des résultats des plans et oeuvres de la destruction du peuple libyen par le néocolonialisme des réseaux politiques-financiers et militaires d’un type des impérialistes au pouvoir ou ayant exercé un pouvoir dans certains pays de l’Occident.
“Biboma boma bomoi ya batu mpe biboma boma ya ekolo ya batu”. Ainsi fonctionnent ces menaces contre les progrès des peuples africains. Nous allons revenir là-bas. Nous avons vu un grand nombre de mercenaires soudanais. D’autres sont de diverses nationalités des pays européens. Tous ces mercenaires ont des armes qui impressionnent.
“Ya beto mosi”/Nos images filmées à Syrte (7 juillet 2021).
Reportage à Syrte : NKUMU/Rédaction Europe.
Photos, Syrte, 7 juillet 2021: copyright MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.