NYBOMA, célèbre et populaire chanteur de la Rumba congolaise : à propos de la liste des chansons préférées et sélectionnées par l’ex-président des USA Barack Obama; “2021 BARACK OBAMA’S SUMMER PLAYLIST”.
Barack Obama, ce grand homme d’État connu dans le monde entier a honoré le monde de la Rumba congolaise: les artistes chanteuses, chanteurs, musiciens, danseuses, musiciennes, journalistes spécialisés dans la Rumba congolaise, danseurs, managers, mélomanes du monde de la Rumba “ya Kongo ya bankoko na biso. Ils sont honorés avec la Rumba congolaise et la culture.
L’acte de Barack Obama renforce notre dignité de consacrer la Rumba congolaise dans l’inscription du patrimoine mondial de l’Humanité.
NOTRE CHOIX DE NYBOMA POUR L’INTERVIEW SUITE A LA LISTE MUSICALE DE BARACK OBAMA.
Le conseil international des rédactions Suisse, Allemagne, France du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO avait inscrit aussi, dans son ordre du jour du lundi 12 juillet 2021, un point concernant la liste musicale de l’ancien président américain Barack Obama. Il s’agit de pour de son “playlist” de cette saison de l’été 2021. Son titre est en anglais: ” 2021 BARACK OBAMA’S SUMMER PLAYLIST”.
La toute première chanson en pôle position de cette liste musicale de 18 chansons sélectionnées de l’ex-président américain Barack Obama est: “Conséquence” de l’orchestre KEKELE. En sa qualité d’un des 9 journalistes congolais de Kinshasa qui fondèrent la presse écrite musicale dans l’histoire des médias du Congo, tous les autres journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC en Europe ont sollicité notre rédacteur en chef Lilo Miango de désigner un membre du groupe musical Kekele pour une interview.
Et notre conseil de rédaction a désigné l’incontournable artiste du travail dans l’excellence Nyboma,un sacré talent.
EXTRAIT DE L’INTERVIEW DU CHANTEUR CONGOLAIS NYBOMA.
Voici un extrait de l’interview de l’excellent chanteur Nyboma: …ezali honneur mpo na biso, c’est un honneur pour nous tous de la Rumba congolaise, pour toutes les musiques africaines. Yango wana Rumba congolaise ekoma na patrimoine de l’humanité. Biso banso nous travaillons dans ce sens pour que l’Unesco, organisation de l’ONU proclame la Rumba congolaise comme patrimoine de l’Humanité. Vous voyez vous même dans cette liste de l’homme d’État de très haut niveau mondiale, il a lui-même inscrit la chanson de la Rumba congolaise, notre chanson du groupe Kekele au premier plan, au numéro 1 de sa liste… Voici une illustration d’un bilan international du savoir faire de la Rumba congolaise”.
SAMEDI 24 JUILLET 2021: LE CHANTEUR NYBOMA est l’invité de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” dans une édition spéciale consacrée à cette liste musicale de monsieur Barack Obama et sur le processus de légitimation de la Rumba congolaise afin de l’inscrire dans le patrimoine de l’Humanité.
Moyembi monene Nyboma akoyambama na émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” esalama na MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO. Ekozala na ngonga nini? C’est à 14H (Heure de Paris).
Et cette émission du samedi 24 juillet 2021 sera en direct sur notre chaîne de télévision “You Tube journalistes congolais en Europe” en partenariat avec EPV.tv du Congolais Constant Efwanga.
Tout a été déjà mis en place par Mr. Marius Baende, chef du staff de l’émission de télévision “L’Europe parle aux Congolais” présentée par le journaliste Kamite panafricain congolais Lilo Miango.
NKUMU/Rédaction Suisse du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.
“Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes”.
Mots-clefs : Barack Obama, Lilo Miango, Nyboma, rumba congolaise