Président Félix Tshisekedi déjà en guerre contre la diaspora?

A travers la diaspora congolaise. Dans la foulée de sa rencontre officielle avec l’extrémiste et génocidaire du peuple congolais Paul Kagame à Addis-Abeba lors du 32 ème Sommet* des chefs d’État et du gouvernement, le président Félix Tshilombo Tshisekedi de la RDC a déclaré chez un haut représentant international de HCR (Haut Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés) que la RDC est désormais un Etat de droit et qu’il n’y a plus de raison des demandeurs d’asile politique et réfugiés politiques congolais de la RDC dans la diaspora congolaise.

Des témoignages des Congolaises en Occident disent que des actes administratifs d’annulation de documents de séjours ont déjà commencé en Asie, Afrique et dans certains pays européens alors qu’il n’y a pas du tout un Etat de droit en République Démocratique du Congo et que des criminels politiques et alliés du système criminel du josephiste Joseph Kabila et ses alliés du Tutsi Power extrémistes et tueurs des masses de Paul Kagame et Yoweri Museveni continuent à massacrer et à maintenir des Congolaises et Congolais dans des prisons secrètes et publiques.

Addis-Abeba: le nouveau président congolais Félix Tshisekedi souriant et Paul
Kagame très détesté dans la diaspora RDC.

Réfugiés originaires de Yumbi où l’ONU mentionna 920 personnes massacrées: absence incomprise de Mr. Félix Tshisekedi et réaction en Allemagne.

Mme Musuamba de l’Allemagne a déclaré au MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO que « lors de son premier séjour au Congo-Brazzaville, le président Félix Tshisekedi n’a même pas organisé une visite d’une minute chez des réfugiés congolais de Yumbi et sa région qui sont dans un état tragique depuis leurs arrivées le 15 décembre, 16 décembre et 17 décembre 2018, dans une province de la République du Congo.

N’est-il pas un chef d’Etat congolais ? Chez ses soeurs et frères réfugiés chiffrés à plus de 16 mille qui ont connu plus de 920 massacrés en 3 jours, il y a des centaines des femmes blessés et aussi des enfants, des gens handicapés par des blessures de cette guerre prétendue entre deux peuples dans cette région. -Boni yo boye na bana poto. Biso batu toleyisaka RDC. Motu na yo Joseph Kabila te na association na bino ya politique te-. Alors que dans ce secteur de Yumbi, c’est une guerre politique pour terroriser, massacrer et détruire la Congolaise car elle est Congolaise de la RDC comme ces politiques et des étrangers le font à Beni ou chez moi dans le Kasai.

Les propos du président Félix Tshisekedi montrent non seulement son amateurisme mais démontrent du mépris légendaire de son partenaire privilégié Joseph Kabila, véritable maître dans les faits RDC. Le Congo-Kinshasa est encore un pays sous occupation et des responsables des crimes de guerre et crimes contre l’humanité sont de plus en plus puissants et se cachent derrière l’alternance ».

“Londende,lobongi”

Sur ce conflit naissant entre Mr. Félix Tshisekedi et la diaspora, le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO va organiser une interview avec un responsable de l’UDPS, parti du président congolais. “Londende, lobongi” (en Lingala:”brouillard”).

Lilo Miango/Rédaction de Paris et Nkumu/Rédaction centrale-Europe.

*Ouverture de ce 32ème Sommet : le 10 février 2019

Mots-clefs : , ,