Quand le célèbre Mangobo parle des mérites de la diplomate congolaise Louise Nzanga (Royaume d’Espagne).
En ce mois de janvier 2021, un de nos journalistes Kamite panafricains congolais du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO s’est entretenu avec le célèbre congolais MANGOBO (Pays-Bas), qui est à la fois un des moteurs-symboles dans le patrimoine de la culture de la RDC en termes de la création artistique de créneau artiste humoriste historique télévisé, enrichi par son expertise d’enseignant d’école (Education nationale) et très attaché à des exposés sur l’histoire sociopolitique “ya ekolo Kongo ya bankoko na biso”.
La Congolaise Louise Nzanga, madame l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.
Il a plaidé pour que des journalistes Kamite panafricains congolais en Europe dirigent aussi les lumières de leurs projecteurs médiatiques sur des femmes diplomates qui ont eu une carrière pour la diplomatie de la République Démocratique du Congo.
Il a évoqué le travail de madame Louise Nzanga, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo.”Basi ya ekolo Kongo bavandisa mpe mosala ya diplomatie ya ekolo Kongo ya bankoko”.
Le 16 Janvier: bokutani na nkumu Felipe VI.
C’était le 16 janvier 2019, la date de la présentation des lettres de créance de son excellence madame Louise NZANGA RAMAZANI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo à sa majesté le Roi des Espagnols Felipe VI, souverain dans son Royaume d’Espagne. Cette cérémonie de la présentation des lettres de créance avait eu lieu au Palais royal de Madrid.
Rédaction en chef.
Mots-clefs : ambassadeur extraordinaire, création artistique, madame Louise NZANGA RAMAZANI, MANGOBO, sa majesté Felipe VI