Guerre d’agression contre le Congo par des soldats rwandais Waffen SS Paul Kagame.

Trois sénatrices congolaises Vicky Katumwa, Madeleine Nikomba, Arlette Bahati et des Parisiennes des sociétés civiles et mondes associatifs en parlent à Paris.
Voici un regard de notre média Kamite panafricain congolais MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO invité par ces activités journalistiques de Nadia Bey, responsable du média “Fâme Radio TV”.
Le mois de mars 2025. Les 3 sénatrices congolaises de la République Démocratique du Congo, sont venues de ce vaste pays dont Kinshasa est la capitale. Des gens ici dans des endroits de France continuent à faire des confusions avec la République du Congo dont Brazzaville est la capitale.
Les honorables Vicky Katumwa, Madeleine Nikomba et Arlette Bahati ont sensibilisé des invités français et des autres nationalités, DONC DES GENS DE LA SOCIETE CIVILE ET DES MONDES ASSOCIATIFS. C’est sur les causes et les crimes contre l’humanité et les crimes de ces guerres d’agression imposées par le régime de cette catégorie des barbares extrémistes Tutsi Rwandais de Paul Kagame.
Ces guerres d’agression contre la République Démocratique du Congo et son peuple sont menées et activées par des soldats extrémistes Tutsi rwandais, membres des unités militaires de l’armée du Rwanda en charge de commettre des crimes de guerre.

SENSIBILISATION pour les contribuables français. Les trois sénatrices de la RDC ont communiqué sur ces guerres d’agression qui n’ont pas des images filmées pour les publics du contribuable français, de la société civile et de certaines associations françaises (étudiantes, étudiants, ouvriers, syndicalistes…).
sur le territoire de France). Le prétexte qui ne tient même pas débout dont se sert le président du Rwanda (et son réseau) est ce qu’ils appellent FDLR, c’est-à-dire des “Combattants rwandais de la tribu Hutu”, issus des réfugiés ayant fui la guerre, leur guerre entre eux-mêmes dans leur propre pays, le Rwanda en 1994.
Et c’est le gouvernement français qui avait fait des pressions au gouvernement congolais (à cette époque: le Zaïre); pour que l’Etat congolais accueille tous ces réfugiés rwandais qui fuyaient la guerre rwandaise de 1994.
Des journalistes dans nos créneaux notent et font des contenus éditoriaux sur le “flou” du gouvernement français sous le règne du président Macron Emmanuel.
Cette rencontre-débat dans la soirée du mercredi 12 mars 2025 a eu lieu dans Paris 8ème arrondissement.
Lilo Miango/Rédaction de Paris.
===========================Photo, Paris,le 12 mars 2025: de gauche à droite les sénatrices congolaises de la RDC Arlette Bahati, Vicky Katumwa, Louisa (Algérienne) et Madeleine Nikomba. (Photo:MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO).