Candidature à la présidence de la Ceni du Congolais Paul Nsapu.
Ce sont des mots de Mr. MASSALA Abraham “King-Foreman”, une figure connue et influente dans des sphères la diaspora de la RDC et au Congo sur la campagne de la candidature du citoyen congolais Paul NSAPU Mukulu.
Monsieur Nsapu vise légitimement à devenir le président de la Commission électorale nationale indépendante.(CENI). ” Muana ya mboka Kongo Paul Nsapu alati momekano mpo ya kokoma mokonzi ya CENI, nde yango lisanga eye ekambaka maponomi o mboka ya bankoko na biso banso”.
Monsieur King Foreman MASSALA Abraham:”Paul Nsapu a une forte et très longue expérience sur les terrains des élections ; contrôle, organisation, lois, enregistrements des électeurs, gestion budgétaire, règlements des contentieux, partenariats et relations internationales.
Ye nde akoka mpo azala président ya CENI. Akoki na yango mpo na batu ya ekolo Kongo. Il a les compétences requises pour ce mandat et les qualités humaines. Notre compatriote Paul Nsapu Mukulu a la bénédiction de beaucoup de femmes et hommes de la diaspora et en République Démocratique du Congo, mokako sua mpo na ye mpo mboka ekende liboso, Etat de droit”.
Notre rédaction de Genève vient de recueillir par téléphone ces propos du Congolais Abraham Massala ” King-Foreman”, président de l’association “Les amis de Fatshi”, en France, qui est très actif dans la mobilisation au Congo pour la candidature comme président de CENI de Paul Nsapu, célèbre et populaire défenseur des droits de l’homme de la RDC.
A travers des contacts médias, des divers publics des femmes, hommes, des associations… Monsieur Abraham Massala King Foreman s’est déjà lancé en battant cette campagne sur le plan international (référence ici: diaspora congolaise) et sur le plan national (République Démocratique du Congo).
NKUMU, journaliste Kamite/Rédaction centrale Europe (Suisse).
Mots-clefs : campagne, candidature, Paul NSAPU Mukulu