Rapatriement, à Kinshasa, des reliques du martyr et 1er Premier Ministre Lumumba: conférence de presse à Bruxelles,le 8 avril 2021.
Royaume de Belgique. C’est la matérialisation de cette conférence de presse internationale. Elle concerne le rapatriement officiel, proclamé par le président de la République de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, des reliques du 1er Premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba. Ces reliques étaient prises en otage depuis 1961 par des certains officiels belges dépendant des régimes belges.
Le conférencier est monsieur Guy Patrice Lumumba. La date programmée est celle du jeudi 8 avril 2021, à 10H30. Le Congolais Guy Patrice Lumumba est un des enfants du héros national congolais de renommée planétaire et un symbole de la liberté souveraine des peuples en lutte Patrice Emery Lumumba.
Guy Patrice Lumumba (en photo à Paris avec le journaliste Kamite panafricain congolais Lilo Miango, lors de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”) sera en conférence de presse à Bruxelles, au Press Club Brussels Europe (95 rue Froissart 1040 Bruxelles/Téléphone +32 22013705. Contact presse: monsieur Laurent Brihay,e-mail: laurent.brihay@pressclub.eu).
Cérémonie officielle lors de la célébration du 30 juin 2021.
Cette conférence de presse internationale est organisée suite à la déclaration du chef d’Etat de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, de rapatrier les reliques du feu premier Premier Ministre congolais et icône panafricaine Patrice Emery Lumumba lors de la prochaine célébration nationale de la proclamation de l’indépendance et de la souveraineté du Congo, le 30 juin 2021.
Assassinat: terrorisme d’Etat des USA et du Royaume de Belgique, des officiels racistes anti-noirs.
L’homme d’Etat congolais Patrice Emery Lumumba avait été assassiné le 17 janvier 1961 par des officiels belges payés par des décideurs financiers et politiques wallons et flamands belges au pouvoir en Belgique avec la décision évidente du président des USA de cette époque.
MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, média international, “nde epesi bansango ya milulu wana mikoleka na Bruxelles o mokolo wana na Press Club Brussels Europe. Molobeli ekozala muana ya ekolo Kongo ya bankoko na biso Guy Patrice Lumumba, ye azali muana mokonzi Patrice Emery Lumumba abotaka”.
Lilo Miango/Rédaction de Paris.
Mots-clefs : 1er Premier Ministre Lumumba, Patrice Emery Lumumba, Rapatriement, reliques