Equipe allemande Vfb Stuttgart et jeune footballeur international belge Orel Mangala: bons débuts 2020 via un phénoménal travail de stage à Marbella.
«Stage/Mosala mwa boyekoli.», à Marbella. Le jeune footballeur international belge Orel Mangala et ses coéquipiers de l’équipe allemande Vfb Stuttgart 1893 e.V; ont le coeur à l’ouvrage pour la reprise dans leur championnat en Allemagne. Et pour se tenir la main et garder le rythme pour des objectifs visés, “Babeti ndembo ya lisanga Vfb Stuttgart babuakaki longo o mboka Marbella, na mokili ya Espagne” *.
Ce stage qui s’était passé aussi sous les projecteurs des médias présents, avait démarré le 11 janvier 2020 ; après leur arrivée qui s’est passée le 10 janvier 2020 dans la ville espagnole de Marbella. C’est son père, le Congolais John Mangala que nos journalistes Kamite connaissent depuis la ville de Kinshasa (commune de Barumbu) qui nous a donné cette information. Cette nouvelle de Marbella doit fait plaisir aux nombreux fans du jeune Orel Mangala, au Congo et dans des divers milieux du monde.
Photos, Bilili.
Monsieur Michael Glienke, un Allemand, probablement supporter de Vfb Stuttgart 1898 e.V; qui vit dans la ville espagnole de Palma de Majorque, a mentionné “FC Kongo” quand Vfb Stuttgart 1893 e.V. a publié, dans sa page Facebook, une photo du jeune prodige footballeur international belge Orel Mangala dans une série des photos. Ces images avaient été prises lors d’un enregistrement à la gare de train de Stuttgart (Flughaten Stuttgart) à l’occasion de leur départ pour ce stage à Marbella. Notre ligne éditoriale Kamite a toujours sensibilisé les nôtres dans la diaspora à être régulièrement fiers de leurs familles et de leurs ancêtres, par ce que ces Ancêtres sont les racines de l’Humanité qui peuple toute la planète Terre.
«Elenge mobeti ndembo ya lokumu Orel Mangala azalaki o engumba Marbella, o mboka Espagne. Kuna na baninga baye ye babeti ndembo ya Vfb Stuttgart mpo na mosala mwa boyekoli mateya misusu ya kobeta malamu ndembo» *.
Orel Mangala: une des images de marque et une disponibilité pour des enfants qui adorent le football.
A travers des pays européens, le jeune footballeur Orel Mangala fait partie de personnes choisies par MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO qui font l’image de marque du “Kongo ya bankoko na biso”.
C’est un jeune merveilleux et il avait mentionné : “la formation a été un grand changement et c’était beaucoup de plaisir”. C’est en ces termes qu’il a évoqué cette formation en en Allemagne. En effet, le jeune footballeur Orel Mangala avait animé une formation à TSV Wachtendonk-Wankun (Allemagne). C’était le 5 janvier 2020 pour les jeunes enfants qui aiment le football qui peut être aussi une sorte d’école pour la vie.
Lilo Miango/Rédaction Europe. Photos: Vfb Stuttgart et Orel Mangala.
*En langue internationale Lingala.