La finale de la Coupe du Monde de football féminin 2019 débute le 7 juin 2019: Elie Kongo, très jeune joueur, dit “Allez les Bleues”.
Le très jeune footballeur Elie Kongo qui est aux sports-études au Centre de Formation du Stade Malherbe de la ville française de Caen, vient de donner son avis sur l’équipe nationale féminine de football de la République française et sur la footballeuse internationale française Grace Onema GEYORO.
“Mobeti ndembo ya muana moke Elie Kongo azali na eteyelo o mboka Caen, apesaki makanisi ya ye epai ya bampanzi nsango ya MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO. Etali milulu ya Mundial maye mikoleka na France kala mingi te”.
C’est dans cette ambiance qui précède la phase finale de la Coupe du Monde FIFA de football féminin 2019 qui se déroule en France. Le match d’ouverture va se dérouler le vendredi 7 juin 2019 à 21 H au Parc de Princes, à Paris, entre la France et l’équipe nationale féminine de la Corée du Sud.
Son message pour ce Mondial du football 2019 au pays du président Emmanuel Macron et de la coach des “Bleues” Corinne Diacre.
“Que vive l’équipe de France féminine! A l’occasion de la coupe du monde de football féminin (FIFA 2019), qui se déroulera en France du 7 au 2 juillet, j’exhorte les joueuses de l’équipe nationale d’aller au bout de leur ambition. Je suis persuadé qu’elles peuvent relever ce formidable challenge, c’est-à-dire gagner cette coupe. A coeur vaillant rien d’impossible. Un encouragement particulier à la footballeuse Onema Grace Geyoro sélectionnée pour la circonstance.
Nous sommes tous derrière cette belle équipe de France. Allez les Bleues! Elie KONGO, Centre de formation du stade Malherbe à Caen”.
Propos recueillis par Lilo Miango/Rédaction de Paris et Lupungu Ndjate Albert/Rédaction de Genève, Suisse.