Chanteur Dinastar: “Limbisa ngai”, son nouveau single l’amène de Mulhouse à Paris
France. Monsieur Dinastar Shango,le chanteur congolais de la République Démocratique du Congo qui a l’emblème de la ville provinciale française de Mulhouse. C’est son lieu de résidence. Il a mis le cap sur Paris, mégalopole qu’un ministre français de la culture sous l’ère du président socialiste français François Mitterrand signala que “Paris est comme la capitale européenne des musiques africaines des États africains dont le français est une langue dans leurs administrations”.
C’est dans ce géant carrefour de Paris que se trouve le plus grand nombre des médias africains, français et autres circuits de la promotion des artistes chanteurs et musiciens. C’est très pratique pour Dinastar Shango de venir sporadiquement pour la promotion de son nouveau single “Limbisa ngai”(en langue internationale Lingala*: “pardonne moi”.
“Mobembo na engumba ya Paris mpo na koyebisa nzembo ya sika “Limbisa Ngai”* (déplacement à Paris pour la promotion de la nouvelle chanson “Limbisa ngai”).
Il avait rencontré le 29 juin 2018 à Paris le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO pour un entretien filmé. Nous le diffusons à l’occasion de la rentrée 2018 qui emmène encore Dinastar dans la capitale française.
Les chants les plus beaux, sont aussi les plus désespérés inspirent ce créateur congolais de Mulhouse, de Kinshasa, de la province du Mai Ndombe (Nord-Ouest de la RDC) et du Congo de Lumumba, pays bien aimé de Dinastar Shango..
Cet extrait vidéo de l’émission “Bilili ya poto”:
Mots-clefs : chanteur congolais, Dinastar Shango, Limbisa ngai