La chanteuse italienne-congolaise Giulia Grispino, impressionnante, lance sur le marché son nouvel album intitulé “UNFINISHED”.
De l’Italie à Londres et cette bonne nouvelle à découvrir pour la diaspora congolaise. La chanteuse talentueuse italo-congolaise Giulia Grispino est la fille d’une célébrité internationale de la politique à la fois en Italie, dans la diaspora congolaise, au sein de l’Union Européenne et au “Kongo ya bankoko na biso”; vient de sortir en ce juillet 2020 son deuxième et nouvel album dont le titre est en anglais: Unfinished”. Sa mère est madame l’ex-ministre italienne Cécile Kyenge qui est une originaire de la République Démocratique du Congo. Mme Cécile Kyenge est la toute première personne noire originaire de l’Afrique devenue ministre dans l’histoire politique de l’Italie. “Mama mokonzi oyo mpe asala lokumu ya Kongo na mikili” Cécile Kyenge a été aussi une députée européenne de l’UE, est très fière pour ce nouvel album…
“Unfinished”: et que dit-on à travers la diaspora qui découvre Giulia Grispino et va de mieux en mieux la connaître.
Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO est très intéressé par le talent, les oeuvres musicales et les valeurs du travail de la chanteuse congolaise-italienne (italo-congolaise) Giulia Grispino. Son nouvel album “Unfinished” a des mérites et contient 3 chansons. Après un conseil de rédaction Paris-Genève de ce samedi 25 juillet 2020, notre rédacteur en chef Lilo Miango a donné un feu vert à nos rédactions de nos journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC, en Europe.
En Europe, un jeune prince royal des “Ndonga Nkenge”, une des dynasties royales sur lesquelles ont été bâties l’actuelle République Démocratique du Congo (RDC), a été interviewé par notre média. Il dit découvrir le nom de la chanteuse Giulia Grispino. Le jeune prince royal souhaite beaucoup de succès pour cet album “Unfinished” et une brillante carrière pour l’artiste congolaise-italienne. La Maison royale “Ndonga Nkenge” (Nord-Ouest de l’actuelle RDC) dont fait partie ce jeune prince né à Paris totalise 500 ans d’existence depuis sa fondation par sa majesté la “Mukoko” Lompata, une grande Africaine éprise de dignité et de justice pour le progrès de l’être humain dans toutes ses dimensions et qui aimait aussi les arts.
A Paris, le chanteur-auteur-compositeur et technicien dans des studios d’enregistrement Afo Monga Bululu a réagi Bravo: “Bravo..Bravo…je viens d’écouter Unfinished….le titre est super, bien arrangé et dans un mélange jazzy bien dosé. Et elle a une superbe voix reposante, qui peut raconter des histoires qui ne te lassent pas. Bravo à la soeur…”
Très prochainement, une interview dans le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO de la chanteuse Giulia Grispino.
Lilo Miango/Rédaction de Paris. Photos: archives Giulia Grispino.
Mots-clefs : Album "Unfinished", chanteuse italo-congolaise, Giulia Grispino