• Accueil
  • Miziki-Musiques
  • Et le chanteur Al Walser enregistra cet album avec le célèbre Jermaine Jackson, aux USA.

Et le chanteur Al Walser enregistra cet album avec le célèbre Jermaine Jackson, aux USA.

Sur la pochette de cet album, le designer a marqué « Al Walser presents INTERNATIONAL ». Nous avons essayé un décryptage sur la base de deux couleurs utilisées pour ce titre. Et le résultat est «Internation»… et «Al» comme Al Walser (Al étant le diminutif d’Alexander, son prénom). L’enregistrement de cet album s’était fait aux USA où réside Al Walser, le chanteur et citoyen de la Principauté de Liechtenstein.

Al Walser: un rêve américain très réussi,du succès. Prochainement une promotion rêvée au Congo-Kinshasa. (Archives Al Walser).

Al Walser: un rêve américain très réussi,du succès. Prochainement une promotion rêvée au Congo-Kinshasa. (Archives Al Walser).

Al Walser, petit-fils du célébrissime guitariste-chanteur congolais, feu Franco Luambo de l’orchestre OK. Jazz, a enregistré ce CD riche de 18 titres avec le célèbre chanteur africain-américain Jermaine Jackson (jadis membre du groupe musical mondialement connu «The Jackson Five») et grand frère du feu chanteur-star américain Michael Jackson.

Le titre numéro 9 d’une chanson de cet album a retenu toute notre attention vu nos réalités congolaises. Cette chanson s’intitule «interlude Radio Kisangani».

C’est un album que l’on peut acheter dans des bonnes adresses de distribution ou de la vente des disques. Le chanteur Al Walser nous avait téléphoné lors de son séjour dans son pays le Liechtenstein, le pays de sa mère Anna Maria Walser. Il avait évoqué ce travail de qualité fait avec Jermaine Jackson. Nous signalons que quand Al Walser était arrivé pour la toute première fois aux USA, il habitait dans la maison familiale des célèbres Jackson et a dormi aussi dans la chambre de Michael Jackson.

 

Avis de ses parents sur cet album.

Nous parlons de temps en temps au téléphone avec le père d’Al Walser, Sala Walser Luambo. C’est notre compatriote de la République Démocratique du Congo. Et un bon nombre des Congolaises et Congolais qui ont vécu en Suisse ou en Belgique dans les années 70 et 80, le connaissent.
Monsieur Sala Walser Luambo habite depuis très longtemps au Liechtenstein avec son épouse Anna Maria Walser, la mère de leur enfant Al Walser, devenu le premier chanteur prodige de Liechtenstein aux USA*.

Et à propos de cet album «INTERNATIONAL», les parents ont beaucoup apprécié le résultat donné par cet album. Les producteurs de cette oeuvre sont les chanteurs Al Walser et Jermaine Jackson. « Tango Al Walser ayebaki elongo moko na moyembi monene Jermaine Jackson,muana ya ekolo USA. Nkombo ya CD oyo basalaki ezali: International ».

 

Lilo Miango/Rédaction de Paris.
Illustration: Archives Al Walser.

 

*Selon les indications du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, notre média panafricain de la RDC en Europe.