“Buku ya sika*”/Nouveau livre “Ils ont tué Monsieur H. – Congo 1961, le complot des mercenaires français contre l’ONU”: un crime contre le Congo et Dag Hammarskjöld.
France. L’auteur de ce “buku ya sika*” est le journaliste français Maurin PICARD. Et ce confrère l’a intitulé: “Ils ont tué Monsieur H. – Congo 1961, le complot des mercenaires français contre l’ONU”. Pour nous, journalistes Kamite panafricains congolais de la République Démocratique du Congo (RDC) en activité dans des pays européens, dans ce nouveau livre, il s’agit d’un retour dans des actualités médiatiques sur cette grosse affaire internationale, criminelle et politique contre le peuple martyrisé du Congo, le secrétaire général suédois de l’ONU Dag Hammarskjöld. et des humains morts dans cet avion.“Likambo ya kolimwa ya mokonzi ya ONU Dag Hammarskjöld na batu wa ye mpe biboma boma bikumbela liwa ya somo o kati ya bana ekolo Kongo na 1961”.
Le cas terrible du Suédois Dag Hammarskjöld et autres occidentaux morts, montre que pour ces richesses fabuleuses de matières premières du Congo ; certains Européens peuvent tuer d’autres Européens, y compris aussi des dirigeants occidentaux en fonction aux nations Unies. “Bango na bango mizungu balingani mpe te. Mpe kokosa kaka ezali o ntei ya bango mpo na makambo ya mokonzi ya ONU Dag Hammarskjöld. Wana etangeli ya biso bampanzi nsango ya MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO mpo na buku ewuti kobima na mpoto mpe ekomami na mopanzi nsango Maurin Picard”.
58 ans après.
Ce nouveau livre publié 58 ans après par le journaliste français Maurin Picard revient sur le dossier concernant la mort terrible du Suédois Dag Hammarskjöld, secrétaire général de L’ONU le 18 septembre 1961 dans le crash de son avion DC 6 quadrimoteur nommé “Albertina”du pilote Per Hallonquist.
En lisan entre les lignes dans ce nouveau livre, l’avion “Albertina” aurait été abattu par un petit avion bimoteur DO 28 armé d’une mitrailleuse de sabord, piloté par un mercenaire allemand, monsieur Heinrich Schafer.
Pour ce livre.
Des journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC en Europe et membres du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO soulèvent la problématique qu’il ne doit plus y avoir de mystère. Et cela cinquante-huit ans après même si cette mort de Dag Hammarskjöld est toujours liée à cette situation de conflit armé de la “sécession de la province congolaise du Katanga” avec un gros pion pantin et aliéné mental congolais Moise Tshombe.
Et ce terrorisme de guerre au Katanga était dû surtout un vaste pillage des matières premières congolaises. Or, ces richesses sont des propriétés du peuple noir congolais. Ces ressources telles que “diamant, cuivre, cobalt, manganèse, uranium, or,…”, étaient pillées par des systèmes des immigrés occidentaux , des mercenaires américains-belges-britanniques-allemands. Ces matières premières du Congo étaient pillées par des criminels de l’Occident , des financiers du capitalisme européen, des politiciens occidentaux, des calculs cupides et corrompus postcoloniaux individuels ou étatiques, des racistes blancs de l’Apartheid Sud-Africain; tous d’un type occidental au détriment de la population des Noirs du Congo, l’actuelle RDC.
Pour voler des richesses congolaises “ya Kongo ya bankoko” qui dépassent de très loin les allocations familiales ou les systèmes sécurité sociale ou de santé en Europe , il y a des catégories de certains Occidentaux capables de tuer, d’assassiner, massacres certains occidentaux. C’est ainsi que des gens formatés à la campagne de “preuves à présenter” ont laissé des héritages qui créent des complications pour le maintien du ” flou”, même 58 ans après.
Premières réactions d’une Congolaise née en Europe dans les années 80.
Aux yeux de notre collègue Picard, “la mort du secrétaire général suédois de l’ONU Dag Hammarskjöld a été provoquée par les mercenaires européens payés à prix d’or par les commanditaires de la prétendue sécession de la province congolaise du Katanga des occidentaux de l’Union Minière du Haut Katanga financier de la fameuse “sécession” de l’aliéné mental et gros pion Moise Tshombe, un Congolais et son conglomérat des mercenaires,rebelles et bandits armés. Ce financier recrute et arme les mercenaires, notamment français, avec la bénédiction de Paris.
“La France du général de Charles de Gaulle, jadis résistant contre le nazisme occupant allemand pilleur; a pratiqué au Congo des peuples noirs africains, mon pays même si je suis née en Europe; ce que je nomme “l’illégalisme d’État de la République française”. C’est grave, cette enquête du journaliste Maurin Picard. On note que le chef numéro 1 français, Charles de Gaulle avait appuyé sans le déclarer, mais sans vraiment s’en cacher, ses soldats-mercenaires cupides et corrompus, ces immigrés peu recommandables comme les chefs mercenaires français Roger Faulques, Roger Trinquier, Bob Denard… embauchés pour le sale boulot au finish contre nous les femmes et hommes noirs du Congo lors de cette fameuse sécession du Katanga. Actuellement, une presse en France, les appelle “terroristes”. Une personnalité française dans la ville de Meaux, en région parisienne, appelle à acheter ce livre qui vient de sortir. Lire ce livre sur les environnements de la mort du secrétaire général de l’ONU Dag Hammarskjöld, pour nous jeunes, c’est aussi comprendre ou s’imprégner la légitimité de nos combats en Europe en faveur de la République Démocratique du Congo, pays toujours sous occupation “, a déclaré une juriste congolaise Nkanka.
Lilo Miango/Rédaction de Paris.
* Phrases en langue internationale Lingala.