CONNAISSEZ-VOUS monsieur Ndundulu…Dundulu…João Mantantu Dundulu N’lemvo…Ndonzoau Mantantu Ndundulu N’lemvo ?
Soki boyebi makambo na ye bokomela biso. C’est un Africain Noir qui avait travaillé avec des religieux britanniques à partir de 1880…
Cette PHOTO est datée de l’année 1905.
Elle a été prise en Angleterre lors d’un de ses 3 voyages chez des peuples anglais.
“Na baeteyelo o Congo, batangisaki biso meteya ya Dundulu te. Kaka bansango ya Stanley mundele oyo azali elembo ya makambo ya nsomo ya makasi makomelaka bankoko na biso”.
Cette photo montre le visage de NDUNDULU/DUNDULU,un monsieur particulier qui fait partie des Noirs Africains particuliers et des processus particuliers qui hélas aboutiront à la l’histoire de la création d’un pays très particulier: l’actuelle République Démocratique du Congo.
En Europe, notre rédacteur en chef du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO Lilo Miango, journaliste Kamite panafricain congolais de la République Démocratique Congo vous prie d’envoyer des photos ou des faits historiques sur monsieur Ndundulu /Dundulu.
“Na bobiso ya biso lokumu ya nkita ya bankoko na biso” en tant que journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC, le nommé Stanley est un homme peu recommandable. Et à un moment de la vie de cet individu, il avait été mis dans une maison de redressement.
Certains écrivent Ndundulu…d’autres écrivent Dundulu.
Évidemment, c’est une personne qui fait partie de l’histoire de notre pays, mais ce n’est pas à nous les journalistes Kamite panafricains ya ekolo Kongo ya bankoko “d’encenser” ou de sanctifier ce genre d’individu peu recommandable.
Henri Morton Stanley dit “l’explorateur Stanley” est un conquérant et non pas un explorateur. Stanley est un des complices-collabo du génocide du peuple congolais dont le responsable N°1 est le roi barbu des Wallons Belges, des Flamands Belges et des “Allemands” Belges nommé Léopold II, un des grands criminels de l’humanité.
Notre contact à Genève pour le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO est: mouvement.ngambo@gmail.com
Connaître notre histoire et notre patrimoine par nous-mêmes. “Biso moko toyeba bobiso ya biso mpe ya bankoko na biso”.