La journaliste Lisa Shaw (44 ans), présentatrice à la BBC Radio-Newcastle, est décédée après avoir été vaccinée avec le VACCIN ASTRAZENECA.
“NSANGO YA LIWA : AstraZeneca ebomi mopanzi nsango Lisa Shaw ya BBC”.
Ce cas de décès est lié à une personnalité des médias. BBC, son employeur, est parmi ces médias qui ont évoqué des campagnes de vaccination. Vu cela, depuis Paris notre rédaction (faite par nos journalistes congolais de l’Europe) interpelle dans la vérité la République Démocratique du Congo pour dire la vérité aux Congolais. Et des gens dans notre diaspora ont les droits de savoir ce que cette organisation congolaise chargée de faire vacciner lors de ces opérations de la Covid-19, fait par rapport à la santé des Congolaises et Congolais au Congo. Ce vendredi 28 mai 2021, une bien triste nouvelle Lisa Shaw, journaliste pour la radio de la BBC depuis 2015, est décédée à l’âge de 44 ans après avoir été vaccinée à l’AstraZeneca (Sources: BBC, journal anglais “Guardian”, communiqué de presse de la famille de la journaliste Lisa Shaw).
Ce communiqué révèle que le décès est survenu le vendredi 21 mai 2021 aux services des soins intensifs de l’hôpital Royal Victoria de la ville britannique de Newcastle. Et cela après avoir souffert de caillots sanguins, survenus une semaine après sa vaccination. La journaliste Lisa Shaw a développé de violents maux de tête. Et cela 7 jours après l’injection à l’AstraZeneca.
Ainsi notre collègue journaliste Lisa Shaw, une connaissance d’un ami british, est tombée gravement malade.
“AstraZenaca, ebebisaki ye bomoi”. Feue Lisa aussi une mère de famille.
POURQUOI EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, l’autorité compétente continue à vacciner avec ce VACCIN ASTRAZENECA.
Pourquoi continue-t-on là-bas à se référer à l’ONU (OMS) ? “Bisenga senga/Mentalité d’esclave chosifié pour mendier” ? Jeudi 27 mai 2021, j’ai suivi deux émissions dans deux chaînes de télévision de Kinshasa que des Congolaises et Congolais ont été vaccinés à l’AstraZeneca.
Et en ce mois de mai 2021, un journaliste congolais, localement connu, a dit aussi que le service congolais concerné pour la vaccination contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo est dans l’attente des nouvelles doses. Les doses de quel vaccin?
Lilo Miango/Rédaction de Paris.
“Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes”.
Mots-clefs : Covid-19, décès, Lisa Shaw, Vaccin AstraZenaca