Le président français Emmanuel Macron a reçu notre ami Ghaleb Bencheikh: les félicitations de Mme Lila Boukortt, présidente de France-Euro Méditerranée, du journaliste Lilo Miango, de Mme Blandine Diafutua et Martin Sali du RCK.
CE DOCUMENT QUI NE PERD AUCUN CHEVEU SUR LE CHAMP DE NOTRE ACTUALITÉ MÉDIATIQUE.
Cette rencontre, au Palais présidentiel de l’Elysée, d’une durée de 1H20 ; entre monsieur Emmanuel Macron, le Président d’une des Top grandes puissances de notre monde contemporain, la République française et notre ami physicien et illustre homme des médias Ghaleb Bencheikh président de notre jury de stature internationale. C’est notre jury qui désigne des femmes, les lauréates. La femme étant le modèle originel de la géostratégie de l’origine de l’humanité.
Palais présidentiel de l’Élysée, 24 septembre 2020. Monsieur Emmanuel Macron, le président de la République française a reçu en audience monsieur Ghaleb Bencheikh, notre ami. L’entretien grandiose comme signalé avait duré 1H20′. Des messages de félicitations ont été recueillis par notre rédaction France du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, 1er média en Europe pour la dynamique de la création des Etats Unis d’Afrique car nous sommes des journalistes Kamite panafricains congolais de la République Démocratique du Congo, pays prestigieux de “l’Os d’Ishango”, base originelle des mathématiques fractales qui continuent à servir le bien et progrès de l’humanité entière, dans les 5 continents de la planète Terre.
Mme Lila Boukortt, Lilo Miango, Christian Ndongala Shako, Mme Blandine Diafutua, Constant Efwanga et Jean Martin Sali Bongenge du RCK: leurs propos.
Dans la suite et le suivi de cette rencontre du 24 septembre 2020, notre MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO a recueilli les messages de félicitations adressés à monsieur Ghaleb Bencheikh, physicien, animateur de télévision, producteur-animateur radio, président du jury des “Trophées de la Réussite au Féminin” de France Euro Méditerranée.
*Mme Lila Boukortt, présidente de France Euro Méditerranée: “merci beaucoup de m’accorder la parole. Nos félicitations très chaleureuses à notre grand ami Ghaleb Bencheikh. Au nom de France Euro Méditerranée, nous sommes toutes et tous très heureux pour lui. Beaucoup de succès à Bencheikh pour la continuation.”
*Le rédacteur en chef du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, Lilo Miango, journaliste : “Toutes mes félicitations à notre ami Ghaleb Bencheikh. C’est un grand monsieur, brillant pour son intelligence, respectable et respectueux. Je l’ai vu dans le quartier du métro Solférino au début de ce mois de septembre 2020. Toujours magnifique, humble et formidable.
Et sa rencontre avec le président Macron mérite d’être saluée car c’est une rencontre très fructueuse. Je suis avec Ghaleb Bencheikh dans notre jury. Je projette de l’avoir comme invité de marque dans notre émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais, dans le studio de télévision que je qualifie de mythique, studio EPV-TV, pour nos journalistes Kamite panafricains congolais, en Europe”.
*Le Congolais de la République Démocratique du Congo Christian Ndongala Shako (chef d’équipe dans une entreprise, région parisienne): “J’adresse mes félicitations à monsieur Ghaleb Bencheikh. Je suis dans le réseau qui soutient notre compatriote Lilo Miango, un doyen qui a des références en termes des valeurs humaines et aussi du travail qu’il effectue. Ainsi, quand j’ai appris cette nouvelle qui fait du bien, il est naturel pour moi comme au Congo de féliciter l’ami d’un ami”.
Madame Blandine Diafutua, présidente du collectif “Souveraineté panafricaine”: monsieur Ghaleb Bencheikh est un intellectuel exceptionnel de l’espoir, de prise de conscience. J’ai pu échanger avec lui sur nos réalités du RCK, de la République Démocratique du Congo, de la jeunesse. C’était dans les salons très prestigieux du ministère français des affaires étrangères, en présence du journaliste Lilo Miango et de son fils. Je tiens à lui présenter mes félicitations congolaises et panafricaines les plus prestigieuses. Et bonne continuation dans tout ce qu’il fait. Je salue le temps factuel que le président de la France lui a accordé pour échanger”.
Bientôt dans le studio de télévision EPV-TV.
Monsieur Constant Efwanga – EPV-TV Studio de télévision (France): “sur la base de mes convictions, je présente mes félicitations à monsieur Ghaleb Bencheikh. Nous sommes heureux de l’accueillir prochainement dans notre studio de télévision. C’est un homme croyant de la paix, de solidarité et de l’écoute”.
Monsieur Martin Sali Bongenge, président du parti RCK: “mes sincères et heureuses félicitations à monsieur Ghaleb Bencheikh qui est une personnalité connue en France et sur un plan international. J’ai pu échanger avec lui dans les salons prestigieux du ministère français des affaires étrangères. On avait évoqué aussi certaines réalités du de la République Démocratique du Congo vues à travers nos convictions de RCK. C’est une personnalité humble qui a une culture générale très brillante. Je pense qu’il est très important que des dirigeants de notre monde consultent cet homme de culture. C’est ce que vient de faire le président français Emmanuel Macron en recevant en audience monsieur Ghaleb Bencheikh”.
Rédaction Europe MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.
Mots-clefs : Ghaleb Bencheikh, Président Emmanuel Macron