Paroles des Congolais de la diaspora, en Europe et de Mr. Carbone Beni, un Congolais défenseur des Droits de l’homme en RDC.
Notes du conseil international des rédactions du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO. Nos journalistes Kamite panafricains congolais ont décidé de republier cet article daté du 16 septembre 2020, écrit par un de nos journalistes Nkumu Mukoko. C’est à la suite des insultes publiques, haineuses, injustifiées à caractère diffamatoire contre notre rédacteur en chef Lilo Miango. Des insultes d’un complexé qui s’affiche tout connaître, mais qui surtout enfreint la loi française. Ces insultes publiées dans “facebook lilo miango journaliste”, une des applis de notre média MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO. L’auteur de ces insultes, D.M.Bu. est un monsieur, un Africain originaire de l’Afrique centrale que les services compétents français ont localisé en France, dans la région parisienne. Notre rédacteur en chef avait préféré lui répondre par le SILENCE.
Voici cet article du journaliste Nkumu Mukoko. C’est un très bon journaliste que nous, journalistes, nous soutenons toutes et tous…
*********************************************************************************************************************************************************************************************Paroles des Congolais de la diaspora, en Europe et de Mr. Carbone Beni, un Congolais défenseur des Droits de l’homme en RDC.
A propos de la RENTRÉE PARLEMENTAIRE septembre 2020 avec la présence d’un HOMME NOMMÉ JOSEPH “KABILA”, notre média a accordé la parole à des gens sollicités. Dans leur majorité, des Congolaises et Congolais en Europe tiennent ces propos qui exigent que cet homme DOIT PASSER devant des TRIBUNAUX, suite à tous les CRIMES COMMIS en RDC et dans la diaspora/Europe. Nos journalistes du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO ont recueilli ces propos dans la suite de cette actualité liée à une vie politique en RDC. Et voici cette tendance qui domine.
PROPOS DE CES DEUX CONGOLAIS DE L’EUROPE.
*Le Congolais Harmelin Situtala/Groupe Ingeta/Allemagne :”Ce monsieur venu au sénat le mardi 15 septembre 2020 lors de la rentrée parlementaire est un des plus grands criminels sur le sol de la RDC. Il s’appelle Hippolyte Kanambe n’amène que des gros ennuis à la “Ubwenge” Rwandais extrémiste.
Ainsi revoici sa figure dans cette vérité encore dont parle encore un brave Congolais dans un média aux USA. L’homme politique congolais Léonard Mulopo l’ex-compagnon intime “makango” (en langue internationale Lingala) de sa mère biologique rwandaise Marceline Mukumbukuje vient de le redire dans l’émission “Réveil patriotique” du présentateur congolais Djino Will aux USA du 10 septembre 2020. Mais il est inscrit au Sénat congolais sous appellation de Joseph “Kabila”. Son procès avec un jugement démocratique arrive”.
CAS MARCELINE MUKUMBUKUJE ET GÉOSTRATÉGIE : COMPARABLE DANS DES PROCESSUS LIÉS À PROTÉGER DES INSTITUTIONS D’UN ROYAUME, D’UNE REPUBLIQUE…JADIS, AUJOURD’HUI ET DEMAIN.
Si peut-être cette affaire était très profondément traitée, l’Etat de la République Démocratique du Congo aurait eu une autre face pour son institution: la Présidence de la République.
Des exemples sont nombreux car ce genre d’histoires est étudié dans les renseignements, dans le journalisme d’enquête, par des historiens pointus, dans formations universitaires…: l’agent américain de la CIA, mister Pâris qui avait pu parler plusieurs fois dans les années 70 à l’hôtel Memling, à Kinshasa, à deux journalistes du quotidien du soir Elima, évoquait cette problématique des liaisons de certaines femmes “potentiellement à problèmes” dans une direction du pays via certains hommes du sommet de l’Etat.
Ce genre de problématiques étaient posées dans les cours de la dynastie royale des Ndonga Nkenge, de l’Empire Lunda… Cela s’est posé aussi avec la dynastie carolingienne de Charlemagne, avec la dynastie des Médicis, des Windsor de la Grande Bretagne… ou les révolutionnaires chinois de Mao Tsé Toung ou encore très loin bien à l’époque du Royaume de Méroé. Le Congolais et résistant patriote Honoré Ngbanda possède de l’expertise dans ce créneau. Madame ou monsieur tout le monde ne fait peut-être pas attention en profondeur à ce genre de dossier. Il y a aussi des cours universitaires à Princeton aux USA ; ou du temps de la Jamahiriya Libyenne du temps de sa gloire. “Epesamaka mpe na ekolo France epai ya batu ya miso minei (Source: La Piscine)”. Il y a des gens qui avaient vécu des “histoires des Hirondelles du Rwanda” de l’extrémiste Tutsi chef de guerre Paul Kagame du Rwanda.
DES PROPOS D’UNE CONGOLAISE
.La Congolaise Tricia Luisha/ association Combattantes Ingeta Ingeta /Suisse: “Notre combat citoyen continue pour qu’il soit jugé pour ses crimes massifs de sang, le génocide congolais, ses responsabilités en tant que chef de guerres d’agressions, pour ces viols massifs durant des guerres causant des millions des victimes filles et femmes congolaises ; et le dossier de la Congolaise Jeannette Abidge, ses crimes économiques dans les pillages et détournements, des fraudes fiscales aussi du trésor public congolais, disparition des Congolais de la diaspora comme l’assassinat emblématique du combattant Armand Tungulu qui vivait à Bruxelles. Et une autre affaire judiciaire contre Joseph “Kabila” est en cours aux USA et cela dans la suite du procès où Joseph “Kabila” et les siens avaient déjà été condamné le 16 janvier 2018 par la juge américaine Amy Berman Jackson du district de Columbia/Tribunal des USA pour l’agression terroriste du terrorisme d’Etat contre le Congolais Jacques Miango aux USA qui a gagné ce procès. Ainsi, la peine a été, donc, déjà prononcée”.
EN RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
Ils sont éloquents, ces propos du célèbre Congolais défenseur des droits de l’homme
Carbone Beni (L’icône)@Carbone_Beni:
“18h. SORT SCELLÉ !
Le sort de l’homme est à jamais scellé une fois de plus.
Il l’est à vie. Je répète, il l’est à vie, donc pas de chemin de retour.
N’en déplaise à ses camarades qui l’espère.
Notre combat portera jusqu’à ce qu’il réponde aussi de ses actes devant la justice !”.
Nkumu Mukoko/Rédaction Europe, bureau Suisse.
Mots-clefs : association Combattantes Ingeta Ingeta, Carbone Beni, Groupe Ingeta, Harmelin Situtala, Hippolyte Kanambe, Joseph Kabila, Paroles des Congolais de la diaspora, Tricia Luisha