Réédition: “De Gaulle dictateur”, livre puissant du journaliste français, héros de la Grande Guerre de 14-18 et député de France, Henri de Kerillis.
Ce livre de 400 pages qui coûte 22 euros, est réédité pour la première fois depuis 1945, année de la fin de la 2ème Guerre Mondiale. En France, la date de sa parution est le 4 juin 2020 aux éditions Perrin.
Monsieur Henri de Kerillis est son auteur. Comme son compatriote Charles De Gaulle dont le propagande patriotique des Français a fait de lui “une grande légende exceptionnelle de l’homme du 18 juin”, monsieur Henri de Kerillis est évidemment aussi un Français, journaliste à “L’Echo de Paris”, un héros de la 1ère Guerre Mondiale de 1914-1918, député de la ville française de Neuilly. Il est anti-Nazis allemands et anti-Hitler. Comme l’est aussi Charles De Gaulle.
Charles De Gaulle devenu plus tard un dictateur pour des peuples africains. Et cela était visible déjà à Londres vis-à-vis des Français comme de Kerillis.
Bien avant les peuples africains colonisés élèvent leurs voix à des différentes périodes quand ces catégories des larbins et fanatiques de Charles De Gaulle, qui sont ces différentes générations de ces petits groupes de ces Africains politiciens manipulent et infligent des traitements dégradants à ces peuples africains ; monsieur de Kerillis, ce compatriote de monsieur Charles De Gaulle avait vu les “réalités de la dictature de Charles De Gaulle”. C’était à Londres. Pour parler de ce qui arriva plus tard en Afrique par exemple, le peuple du Cameroun savent la dictature de De Gaulle.
À Londres dès le 15 juin 1940 quand les combattants et résistants français y étaient en exil pour oeuvrer pour la libération de leur pays occupé par Hitler Adolf et ses Nazis allemands; très vite, il apparaît que les deux Français, deux tendances, ne pourront pas s’entendre. Charles de Gaulle n’aimait pas avoir dans son entourage le Français Henri de Kerillis, homme marqué à droite et entend le restreindre uniquement à son rôle de journaliste.
Séparations et des séparations.
En Grande-Bretagne durant leur exil, ces Français combattants ou résistants se sont séparés malgré l’occupation de leur France comme on peut voir actuellement certains combattants ou résistants congolais de la République Démocratique du Congo, en Europe, se séparer à cause de leurs luttes d’influence, leurs egos, leurs différents calculs… Et cela malgré que le Congo “Kongo ya bankoko na biso” est sous occupation des extrémistes Tutsi rwandais du Tutsi Power criminels de guerre et responsables des crimes contre l’humanité, avec leurs alliés.
Et de Kerillis perçoit Charles de Gaulle comme un homme guidé par la politique à outrance plus que par les intérêts de la France à libérer. Ainsi de Kerillis lui fait un procès en dictature avec ce livre rédigé à l’été de 1945. Il est intitulé “De Gaulle dictateur”.
Lilo Miango/Rédaction de Paris.
Mots-clefs : De Gaulle, Henri de Kerillis, Livre