Emission “L’Europe parle aux Congolais”: le journaliste Kamite panafricain congolais RDC Lilo Miango reçoit le jeune sportif Neves Sanda.
A la télévision, le 19 décembre 2020.
Depuis Paris, notre MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, média international pour une dynamique de la création des Etats Unis d’Afrique va procéder au lancement de notre nouveau créneau pour être très près des jeunes de la diaspora qui ne tournent pas le dos aux valeurs ancestrales africaines. Ces valeurs africaines ont pourtant fait progresser l’Humanité en toute évidence dans les 5 continents. 7 jeunes, filles et garçons, seront régulièrement invités sur notre plateau de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”. Le jeune sportif des arts martiaux Neves Sanda qui vit dans la région parisienne est notre tout premier invité.
Dans notre vision de ce grand rendez-vous événementiel périodique, il y a une sensibilisation qu’elles ou qu’ils fassent une réalisation sociologique ou économique dans les villages d’où sont originaires leurs familles africaines. (faire un documentaire, un livre, une structure économique, une recherche scientifique en rapport avec la protection de la nature etc…). Kinshasa cela sera une matérialisation périodique d’une grande émission télévisée avec ces 7 jeunes filles et garçons.
Désormais, il est un nom à retenir et à médiatiser. Il s’agit ici de notre jeune premier invité. Le jeune Français NEVES SANDA (Mère congolaise RDC, père angolais Neves “Zico” ayant vécu et étudié à Kinshasa)
Cette édition télévisée est en direct, donc ce samedi 19 décembre 2020, vers la fin de l’après-midi.
C’est en direct sur notre chaine youtube journalistes congolais en Europe et en partenariat sur la chaîne de télévision EPVtv.
Lilo Miango, journaliste Kamite panafricain congolais de la République Démocratique du Congo recevra donc l’invité choisi par nos journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO : monsieur Neves Sanda, placé dans notre catégorie des jeunes de référence dans nos diasporas congolaise de deux Congo, angolaise, centrafricaine…
Ces 7 jeunes choisis comme Neves Sanda et les autres sont dans les créneaux de chercheurs scientifiques, footballeurs, ouvriers, écrivains, autres sportifs, acteurs dans les arts, entrepreneurs, journalistes, historiens valorisant la vraie histoire de l’Afrique, princesses et princes des familles royales, avocats, politiques, basketteurs, rappeurs, chanteurs, agriculteurs, artisans…
Rédactions France et Suisse.
Mots-clefs : émission télévisée "L'Europe parle aux Congolais", Lilo Miango, Neves Sanda