Marius Baende, chef du staff de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”, était à la réception des journalistes de l’influente APE (Association de la Presse Etrangère).
PARIS, jeudi 24 juin 2021, vers la fin de l’après-midi.
Des journalistes tchèques, suédois, américains, israéliens, français (en contrat avec des médias étrangers), congolais de la République Démocratique du Congo, libanais, allemands, suisses, britanniques… avaient organisé une réception pour se faire mutuellement connaissance et visiter le nouveau bureau de l’APE.
C’était une belle réception de “Connaissance Koyebana” selon un langage que nous empruntons à un célèbre habitant de Kinshasa, le chanteur-star Tabu Ley Rochereau (expression extraite d’un titre d’une de ses tubes à succès : “Connaissance koyebana”).
Chez ces femmes et hommes de ce monde des médias, le 4ème pouvoir.
Le Congolais Marius Baende est le public relations-Chef du staff de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” (produite par MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO).
Marius Baende comme invité, il était venu à cette réception de ces journalistes qui “alimentent” en informations ou en actualités un grand nombre des pays du monde depuis la France, un des grands pays où l’on trouve un nombre élevé des journalistes nationaux et internationaux. Avant qu’il n’arrive sur les lieux, son nom était déjà connu auprès de certaines femmes et quelques hommes de ce “4ème pouvoir” dans une démocratie.