59 ans de la proclamation de l’indépendance du Congo: Candide Okeke, son appel du 30 juin aux jeunes.
La Congolaise Candide Okeke, vice-présidente de l’APARECO, est une des voix politiques dans la résistance très écoutées et suivies dans la diaspora congolaise, dans des divers milieux étrangers et sur le plan territorial de la République Démocratique du Congo. Elle est l’invitée politique de cette “Spéciale 59 ans de la proclamation de l’indépendance de la République Démocratique du Congo/ 30 jui 1960-30 juin 2019 ” qui est une série des articles que le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO publie à l’occasion de cette date unique et historique du 30 juin où tout a basculé.
Ainsi, à Paris, le journaliste Kamite panafricain congolais de l’Europe Lilo Miango l’a reçue en ce mois de juin 2019, sur le plateau de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”, une production du site média MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.
La question de “boloko ya boma” du journaliste Lilo Miango à Candide Okeke sur « ces jeunes nés en Occident qui tiennent à faire arrêter Joseph “Kabila” pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité et pillage ».
La vice-présidente de l’APARECO, madame Candide Okeke a réagi aux questions du journaliste Lilo Miango notamment sur le travail des jeunes nés dans des pays européens pour faire arrêter et juger le josephiste criminel responsable des cimes de guerre et crimes contre l’Humanité Joseph “Kabila”, prétendu kabiliste qu’un certain pouvoir actuel de Kinshasa encense.
Et cette sensibilisation de ces groupes d’action et de réflexion de ces jeunes qui ont des nationalités de certains pays européens pour ériger un mur à la frontière entre la RDC et le Rwanda vu que le régime totalitaire de l’extrémiste tutsi rwandais Paul Kagame massacre le peuple congolais de la RDC car ce sont des Congolais et pille les matières premières congolaises et vise à balkaniser ce territoire propriété du peuple congolais.
Et pour ces 59 ans de la proclamation de indépendance du Congo! “Maloba nini” de la femme politique de la résistance Candide Okeke sur cette situation tragique dans ces pays arabes du Moyen-Orient de ces esclaves africaines noires sexuelles… dont des Congolaises( nombre entre 300 et 500)?
Images de l’émission télé “L’Europe parle aux Congolais”.
Mots-clefs : Candide Okeke, vice-présidente de l'APARECO