Acacia Bandubola, une des figures emblématiques de la politique congolaise : face-à-face avec Mr. Kibambi Shintwa, une icône dans le journalisme de l’excellence.
Cette interview télévisée à Kinshasa avec ce face-à-face ministre de l’Économie nationale ACACIA BANDUBOLA/ journaliste KIBAMBI SHINTWA, est diffusée dans le cadre de notre dynamique internationale “Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes”. Cette diffusion à travers les pays européens où vivent des diasporas, est la matérialisation de notre volonté d’élévation du journalisme “ya Kongo ya bankoko na biso” pour traiter des actualités et informations du Congo à travers le monde selon des valeurs de nos sociologues des médias et dans l’excellence des journalistes pionniers congolais dès la proclamation de l’indépendance le 30 juin 1960 et aussi dans le suivi notre meeting fondateur à Lausanne le 7 février 1981 à Lausanne.
Interview à Kinshasa: l’économie nationale à cœur ouvert durant l’ère de la crise sanitaire internationale Covid-19.
Notre rédacteur en chef Lilo Miango (journaliste Kamite panafricain congolais de la RDC,en Europe) considère cet entretien télévisé comme un grands moments médiatiques à cette époque où sévit la pandémie Covid-19 à travers le monde car il s’agit de parler à cœur ouvert de l’économie nationale avec un journaliste congolais Kibambi Shintwa grâce à l’emblématique ACACIA BANDUBOLA, la ministre de l’Économie Nationale de la République Démocratique du Congo, une modèle pour des filles et femmes de la diaspora.
Le journaliste congolais Kibambi Shintwa est une des valeurs de référence du journalisme congolais de l’excellence. Et des retombées de son travail comme journaliste a des échos en termes d’excellence ici en Europe, dans nos cercles internationaux. Et ainsi il est dans nos colonnes “on line” de notre média international MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO ; dans le cadre de cette dynamique “Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes”.
La Congolaise Acacia Bandubola : une figure politique avec une traçabilité modèle pour des jeunes (études, convictions, valeurs, vision, proximité avec la population)
Pour la Congolaise madame Acacia Bandubola, la ministre de l’Économie Nationale de la République Démocratique du Congo ; il y a des influenceurs congolais de la RDC, des milieux africains de la diaspora (Congolaises et Congolais de deux Congo, Angola, Tunisie, Burkina Faso, Afro-Américains des USA, Algérie, République Centrafricaine, Guinée Equatoriale, Mali, Sénégal, Egypte, Namibie, Tanzaniennes et Tanzaniens à Londres…) et des officiels européens ou canadiens apprécient son travail dans ce ministère de l’Économie nationale de la RDC.
Et ces milieux se côtoient avec nos journalistes Kamite panafricains congolais de la République Démocratique du Congo, du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.
Ses propos, ses actes posés et les faits évoqués par elle, suite à des questions du journaliste Kibambi Shintwa ; sont pertinents. “Mama mokonzi Acacia Bandubola, ye azali na moto ya lisanga monene ya bonkita ya RDC, asali mpe azali se kosala mosala ya malonga mpo na bonkita o kati ya ekolo Kongo ya bankoko na biso. Mokonzi Acacia Bandubola akutanaki o engumba ya Kinshasa na Kibambi Shintwa, mopanzi nsango muana ya ekolo Kongo mpo na masolo mpe mateya ya bonkita monene ya Kongo “.
Images de cette interview télévisée.
NKUMU/ Rédaction de Suisse et assistant du rédacteur en chef Lilo Miango.
Mots-clefs : Acacia BANDUBOLA, Ministre de l'Economie nationale