Emission “L’Europe parle aux Congolais”: parole à Mme Anissa Boumediene, ex-1ère Dame de l’Algérie.
Nos journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, premier média en Europe pour la dynamique de la création des Etats Unis d’Afrique, ont invité madame Anissa Boumediene, épouse du feu président algérien Houari Boumediene. Et ainsi, elle a été reçue le dimanche 10 novembre 2019 dans l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”, une production du Magazine “Ngambo Na Ngambo”, des mots qui signifient “d’une rive à l’autre rive”.
SENS DE CETTE APPELLATION DE NOTRE MEDIA.D’un côté de la rive du fleuve Congo, il y a la ville de Kinshasa et la RDC et de l’autre côté de la rive, c’est Brazzaville et la République du Congo. “Ngambo Na Ngambo ” est une expression en langue internationale Lingala popularisée par le chanteur-super star de la Rumba Congolaise Tabu Ley Rochereau de Kinshasa et le chanteur Franklin Boukaka de la ville de Brazzaville. Notre rédacteur en chef Lilo Miango a élargi cette idée-force de “Ngambo Na Ngambo” et la déclare ” de l’autre côté, c’est l’Afrique-mère de l’Humanité et de l’autre côté, on a le reste du monde avec la valeur du multilatéralisme”.
Le contenu de cette émission.
Madame Anissa Boumediene, avocate, épouse, chercheuse universitaire et écrivaine possède une personnalité charismatique qui est suivie par notre audience dans les 4 coins du monde.Et voici ses réponses aux questions du journaliste Kamite Lilo Miango lors de cette émission. “Mama mokonzi Anissa Boumediene, muana ya ekolo Algerie azalaki na etanda ya L’Europe parle aux Congolais. Apesaki biyano na mituna ya mopanzi nsango Lilo Miango”.