Jean-Louis Roy, écrivain canadien connu: pourquoi il a écrit “Bienvenue en Afrique le chantier du siècle”.
L’illustre homme de culture, monsieur Jean Louis Roy, Canadien, résidant au Québec; a passé 3 grands jours à Paris. Cet écrivain était dans la capitale de la France pour rencontrer des journalistes. Il vient de sortir son nouveau livre qu’il a intitulé «Bienvenue en Afrique le chantier du siècle» (Editions feu de brousse/Dakar,Sénégal).
L’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”, présentée par le journaliste Lilo Miango, l’avait reçu dans ce magnifique et grand studio de télévision, une propriété d’un citoyen congolais de la République Démocratique du Congo qui vit en France depuis un laps de temps.
“Bienvenue en Afrique le chantier du siècle”: une dynamique économique pertinente.
La pertinence du livre “Bienvenue en Afrique le chantier du siècle” est une dynamique économique qui n’est pas dans des “schémas habituels” de la Banque Mondiale, du FMI…Et il y a des pistes pertinentes pour des milieux de la diaspora africaine, des peuples dans des pays sur le continent Afrique comme la République Démocratique du Congo, l’Angola, la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, la République du Congo, le Kenya, l’Éthiopie, le Botwana…
“Mokomi ya malonga ya babuku, Jean Louis Roy, muana mboka Canada, avandi na Québec, alekaki na etanda -L’Europe parle aux Congolais-. Jean Louis Roy ayaki o engumba ya Paris mpo na bokutani na bampanzi nsango . Mpo ye abimisi buku ya sika etali bonkita ya bikolo ya Afrika. Nkombo ya buku yango ezali : Bienvenue en Afrique le chantier du siècle”,(en langue internationale Lingala).
Rédaction de Suisse et rédaction de Paris.
Images de l’émission ” l’Europe parle aux Congolais”.
Mots-clefs : "Bienvenue en Afrique le chantier du siècle", émission télévisée "L'Europe parle aux Congolais", Jean Louis Roy