“L’Europe parle aux Congolais”: Centrafricain François Passema, Accords de Khartoum, lobby français.
Paris. Notre invité politique dans cette édition de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” est le président du parti politique centrafricain CACDCA François PASSEMA ENDJIAGO, ancien candidat à l’élection présidentielle en République Centrafricaine. Avec ses convictions et sa vision politique, des témoignages certifient que le politique Passema a une dimension de leader et a beaucoup d’avenir politique dans son pays RCA, voisin du Nord de la RDC.
François Passema Endjiago du parti CACDCA, ancien candidat présidentiel, leader politique d’avenir.
Sur ce plateau de télévision dans ce magnifique studio de télé,propriétaire de notre partenaire, un Congolais de la RDC, le leader politique Passema évoque la problématique des “Accords de Khartoum”, ses dessous de cartes,la situation en RCA, les actions dénoncées des élites politiques de la France, les dangers qui peuvent arriver en RDC…
Il est interviewé par le journaliste panafricain Lilo Miango. “Mokambi ya politiki na RCA, Francois PASSEMA, mokonzi ya lingomba CACDCA ayambamaki o ntei ya Emission L’EUROPE PARLE AUX CONGOLAIS”(Phrase en langue internationale Lingala).
Interview-Vidéo de l’émission “L’Europe parle aux Congolais”.
Mots-clefs : émission télévisée "L'Europe parle aux Congolais", François PASSEMA ENDJIAGO